La mode est au harro contre les parachutes dorés de Serge Tchuruk et Patricia Russo. Ces golden parachute ont été d'environ 6 millions d'euros pour chacun.
Une misère par rapport aux millions de Tapie disent certains.
Mais personne ne parle des banquiers français qui ont touché beaucoup plus d'argent malgré le même genre de performances que le duo Tchuruk-Russo !
Prenons l'exemple de Marc Litzler, patron de Calyon et à ce titre responsable des pertes et de la quasi chute de la banque.
Marc Litzler est parti avec combien de calyon ? Marc Litzler a touché combien de bonus en 2007 ?
Et Marc Litzler a toujours une place au chaud au Crédit Agricole ( les caisses régionales n'ont d'ailleurs jamais réclamé à Marc Litzler de rembourser les pertes ...).
Le supérieur de Jérôme Kerviel, Luc François, a lui été embauché chez Morgan Stanley comme responsable mondial des dérivés actions et patron des actions en Europe !?!
Dans la même Société Générale, combien a touché Daniel Bouton ?
Arrêtons de fustiger les seuls Tchuruk et Russo ! ce n'est pas parce que les employés et actionnaires de banques ne font pas de pétition qu'il ne faut pas parler des bonus, parachutes dorés et autres avantages des gens qui ont coulé des activités financières et par ricochet des industries et des épargnants !