Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais chez nous rien ne va plus avec cette crise financière ! C'est la bérézina. Au point que si on fait les comptes des dépenses incournables (crédit de notre petite maison au Guilvinec, loyer à Paris, loyer de mon cabinet, loyer du parking) et bien... C'est la merde absolue. Intermittente du spectacle et thérapeute/consultant dans un pays en crise, ça veut dire plus aucune thune qui rentre si ce n'est les Assedics de Madame !
Du coup, les scénarios se superposent, avec toujours le même constat : il n'y a pas, on ne parvient pas à boucler le budget. Ca ne rentre pas !
Ce qui fait qu'à un moment se pose la question de savoir si on ne devrait pas quitter Paris-le-centre-du-monde pour le Guilvinec-le-bout-du-bout-du-monde ? Car si on enlève le "gros" loyer parisien de notre appartement, le "gros" loyer parisien de mon cabinet, le "gros" loyer parisien du parking, pour ne plus avoir que le petit remboursement de la maison en Bretagne, alors on vit correctement avec les Assedics de madame, le temps que cette putain de crise de merde se calme.
Le soucis étant : a-t-on tellement envie que ça de vivre au Guilvinec ? A-t-on vraiment envie que nos enfants grandissent dans ce qui est, il faut en convenir, un "trou" une fois les vacances terminées et les touristes repartis jusqu'au prochaines grandes vacances ?
Et puis cela veut dire que Madame devrait faire 5 heures de train et passer un mois à Paris à chaque fois qu'elle a un contrat pour un tournage. Est-ce qu'elle supporterait de ne plus voir ses enfants ? Elle dit que non !
Mais avons nous vraiment le choix en fait ? Et puis quoi ? A force de dire que son métier ne l'intéresse pas, qu'elle pourrait aussi bien faire autre chose, n'est-ce pas le moment opportun pour partir plutôt que rester ?
That is the question (du soir) !
P.S : Madame serait plutôt d'avis de revendre cette maison au plus vite, quitte à perdre un peu d'argent. Mais son idée ne me plaît pas, mais alors pas du tout...>Le Directeur du Pilori vous remercie d'être passé le voir ce week-end dans sa Remise au fond du jardin de son blog