Heureusement, un blog procure des avantages qui sont appréciés par Google, les blogueurs avertis les connaissent bien. Du contenu rafraîchi régulièrement, de la concentration de mots-clés et des références d'autres blogueurs bien considérés par Google sont autant d'éléments qui aident à bien performer dans Google. Avec un peu de chance, votre blog est dans la liste des liens sur la première page de recherches fréquentes et bingo vous recevez plein de visites. Paraître sur cette première page représentait un objectif fort important car 80% des utilisateurs de Google se limitent à celle-ci et ne vont même pas voir sur la deuxième page!
Sauf qu'en lisant cet article, on apprend que le comportement des utilisateurs de Google a évolué. Comme vous le voyez sur cette image qui analyse les endroits sur la page Web où les usagers regardent, on est passé de la page entière à la partie supérieure gauche uniquement. Donc, il faut arriver dans les 3-4 premiers liens identifiés par Google pour obtenir des clics. Voilà qui rend le défi des blogueurs encore plus grand.
Je vous recommande fortement de lire l'article, vous y apprendrez de bonnes choses dont voici celles qui retiennent mon attention :
- l’Université de Cornell a révélé que les 3 premiers résultats Google obtenaient 79% des clics alors qu'AOL arrive à 63% de clics concentrés sur les trois premiers résultats.
- 97% des personnes interrogées ont indiqué que Google était le moteur de recherche qu’elles utilisaient le plus couramment, mais parmi elles, 86% ont déclaré qu’elles ne s’embêteraient pas à utiliser un autre moteur.