Sun Yue, la recrue chinoise de l'été, a été testé positif a la mononucléose, retardant ainsi le début de sa carrière avec les pourpre et or pour une durée indéterminé.
Quelques heures après une conférence de presse mercredi, le chinois a été admis à l'hopital de Los Angeles où a été diagnostiqué sa mononucléose.
Yue ne sera pas présent pour le training camp qui débute mardi prochain et aucune date de retour n'est pour le moment établit.
“Cela varie en fonction de la virulence et des individus. Nous ne savons tout simplement pas du tout” a déclaré le porte parole de l'équipe, John Black.
Le second tour de draft 2007 de l'équipe avait manqué un entraînement plus tôt mercredi matin à cause d'une fatigue importante attribué dans un premier temps à son arrivé de Chine quelques jours plus tôt.
La mononucléose peut nécessiter plusieurs semaines de convalescence, si ce n'est plus. Yue sera au repos ce weekend avant de rencontrer un médecin lundi. Si il n'est pas contagieux, il pourra rejoindre le groupe et assister aux matchs et entraînements de l'équipe jusqu'à ce qu'il soit déclaré apte à jouer.