C’est officiel, le comité national de la loose m’a décerné aujourd’hui le titre de Miss Loose 2008. Alors, je me balade, sur mes talons, en burka (le maillot de bain, c’est pour les femmes qui ne vivent pas dans un monde parallèle), avec mon écharpe en bandoulière de Miss Loose.
Déjà, hier soir, j’avais un peu la loose ; un moral de cafard, envie de rien, pas envie de bouger ou de voir quiconque… Et je me suis couchée en me disant que demain, je me reprenais en main, je me bougeais et j’allais voir du monde…
Mon dimanche matin commence bien, je suis de bonne humeur, j’appelle MissB et on décide de déjeuner ensemble chez elle. J’enfile ma toque de cuisinière pour faire une tarte à la tomate, je chantonne, MiniBri est toute mignonnne… Un bon dimanche matin… J’observe par la fenêtre le vide-grenier qui se tient en bas de chez moi et les gens venus acheter des choses complètement inutiles. Bon, à cause de ce vide-grenier, j’ai dû me garer un peu plus loin pour que tout le monde puisse déballer les horreurs qu’ils ont la prétention de vendre, mais, je me dis que c’est une bonne chose, que ça fait vivre un peu le village…
C’est au moment où je suis partie de chez moi que mon titre de miss Loose m’a rattrapée. J’ai dû revêtir ma burka invisible et mon écharpe sans m’en rendre compte.
Ma fille, ma tarte à la tomate et moi nous dirigions vers la rue perpendiculaire à la Celib’s street où j’avais garé ma voiture quand j’ai découvert un marchand de grenier à la place de là où j’avais laissé ma voiture… Depuis quand est-ce que le vide-grenier s’étend jusqu’à cette rue ? Les années précédentes, j’ai pu me garer là sans aucun problème. Comment ont-ils fait pour transformer ma voiture en tableau immonde avec un chien et un fusil ?... Ah, j’ai compris, c’est grâce aux pouvoirs magiques de la fourrière… Je crois que ma journée placée sous le signe de la bonne humeur, chez MissB, est compromise…
Ah ben voilà, je me suis garée au seul endroit où il n’y avait pas d’affiches interdisant de se garer et résultat des courses, ma voiture est passée par la case prison…
Bon, j’ai beau conduire depuis 14 ans, je n’ai jamais eu à aller visiter une fourrière. Comment on fait ?... Je rentre chez moi, j’appelle la gendarmerie qui me confirme que ma voiture est à la fourrière mais que c’est à la police municipale que je dois m’adresser. Je les appelle. Personne. Je rappelle la gendarmerie pour qu’ils m’expliquent où est la fourrière. Le gendarme n’en sait rien… Bien… Tout est normal… On respire… J’appelle la gendarmerie de la ville voisine qui me donne les coordonnées des geôliers de ma voiture. J’appelle la fourrière. (oui, je suis sponsorisée par SFR)... Et là, un charmant monsieur m’engueule parce que j’ignore que la fourrière est fermée le dimanche et que je n’ai qu’à attendre le lendemain pour la récupérer. Comment je le sais, ça, moi ? Je perds aujourd’hui ma virginité de fourrière, je ne découvre que maintenant les rouages de la chose. Je veux bien être miss Loose, mais il va se détendre le tortionnaire des voitures !
En clair, je suis sans voiture jusqu’à demain matin… et dans l’impossibilité d’aller à Dinoland puisque je dois y être 8 heures et que la fourrière ouvre à 8h30. Du coup, je vais pouvoir me lever une heure plus tard, emmener MiniBri moi-même à l’école et ne pas aller bosser demain matin puisque je n’ai cours que de 8 à 11 heures et le temps que je récupère ma voiture et que j’aille à Dinoland, je n’y serai jamais avant 10 heures… Donc, je n’irai à Dinoland que demain après-midi…
Ca ressemblerait presque à un acte manqué, tiens… Un acte manqué à environ 200 euros, quand même…
Je risque d’être de mauvaise humeur pour un petit bout de temps là, quand même… J’ai même épargné MissB, qui se proposait gentiment de venir me chercher, de mon mauvais caractère du jour…
Je veux bien remplir minutieusement mes fonctions de miss Loose 2008, mais là, je commence sérieusement à me dire que je suis bonne pour être miss Loose of the world 2008…