J’avais au mois de juillet, fais la promesse à Mook, dans un post intitulé connaissez vous le bento ? de réaliser un bento bio à la rentrée. J’ai donc concocté hier mon premier bento en remplacement de mon fameux “sandwich piscine”. J’avoue que c’est bien mieux ; beaucoup plus équilibré, plus savoureux et diversifié.
Cela pousse également à une gymnastique intellectuelle quotidienne du “qu’est ce que vais bien pouvoir mettre dans mon bento ? ” C’est enfin un bon moyen de “recycler” et d’accommoder les restes.
Passons aux choses sérieuses. Ce n’est pas un vrai bento à proprement parler, car je n’ai pas encore investi dans le matériel et notamment la fameuse bento box. J’ai fait comme vous pouvez le voir avec les moyens du bord (ce n’est pas un tupperware !!!!) et je me rends compte de l’utilité d’avoir une boîte compartimentée. J’ai presque trouvé la mienne sur Ebay (merci Olala )
Le contenu du bento (95 % bio) désolé la roquette n’est pas bio- du poulet à la crème d’avoine sur un lit de roquette. Ce sont les restes de la recette d’hier. Un clic ici pour la recette,
- une tomate bien juteuse coupée en rondelle,
- un morceau de concombre ,
- 1 carotte émincée,
- le premier gros radis rouge de la saison coupé en gros dés,
- méli mélo de graines germées de radis noir et luzerne.
Pour aller plus loin dans le bento
Pour trouver les accessoires à bento, la bento connection, s’est semble-t-il, mobilisée ces derniers jours pour partager ses adresses. Je vous donne les liens vers deux sites qui constituent une excellente entrée (cela n’engage que moi) pour appréhender l’univers du bento.
- French bento a publié hier son guide des bento en France. Comme d’habitude, les dossiers sont très complets avec des adresses et des conseils.
- Audrey (vous l’avez peut-être vu sur M6 samedi dernier) a également fait un post, cette semaine : où acheter un bento ?
Pour les habitants du grand ouest, n’oubliez pas, ce week end, la fête de l’écologie de Nanclars en Charente, déjà annoncé ici et pour le programme complet c’est ici