Près de la rue Mouffetard il y a le Café de Léa. Simple, convivial, sans chichi. Estampillé “bar à histoires” par le guide du fooding (Histoires d’amour? De bouffe? De fesses? On ne sait pas). La carte avait l’air bonne mais nous avons immédiatement craqué sur le menu du brunch. Pour 18 euros nous avions le droit à des entrées (boisson chaude, un jus de fruits, des tartines, etc), un plat selon la saison (lasagnes végétariennes, brick de chèvre à la menthe -photo-, tempura de poulet…) et un dessert (tarte tatin, fromage blanc avec son coulis ou du miel, crumble, sablé au citron…)
Nous étions assises en terrasse pour profiter des dernières chaleurs estivales. Les plats se sont succédés avec rythme, ma brick de chèvre était bien bonne mais se sentait bien seule dans son assiette (une 2nde n’aurait pas été de refus!), les tartines croustillantes, le fromage blanc frais recouvert d’un délicieux coulis de fruits rouges… Que demander de plus pour commencer la journée? Après un tel repas, nous sommes reparties explorer la rue Mouffetard et ses environs.
Café Léa: 5 rue Claude Bernard, Paris 5ème. Tel: 01 43 31 46 30. Métro Censier- Daubenton (l7). Brunch le dimanche de 12h à 16h (18 euros).
Posted in Brunch, Petites adresses sans prétention Tagged: 5ème, brick, Brunch, café léa, monge, mouffetard