Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas donné de recette pour les peaux mixtes. J’aime beaucoup cette mousse très douce et très agréable à utiliser . J’aime beaucoup ce type de texture qui craque sous le doigt comme une mousse au chocolat sur une cuillère …
Au niveau des ingrédients, le choix est vite fait !! L’huile de noisette est idéale grâce a ses propriétés équilibrante, en plus d’être purifiante et adoucissante, elle pénètre presque instantanément. J’adore !! J’utilise l’huile bio Vigean que j’adore autant pour la cuisine que pour les cosmétiques… L’huile de macadamia qui j’adore aussi, est non seulement assoupissante mais est aussi cicatrisante et très bien pour les peaux fragiles. J’y ai également ajouté une pointe d’huile de melon, elle aussi équilibrante et aussi raffermissante… un cocktail d’huiles végétales comme je les aime !!! Ca donne vraiment une odeur de noisette très douce et très gourmande, j’adore !
Dans cette crème vous trouverez aussi de la silice végétale qui est un super actif reminéralisant c’est à dire qu’il aide à l’absorption des minéraux et notamment du calcium. L’ortie, l’avoine, la prêle et le bambou contiennent naturellement de la silice. Cette silice végétale favorise le bon état des ongles et des cheveux. Cette synergie contribue à raffermir et régénérer la peau. On peut trouver ce type de silice végétale en capsule dans les magasins biologiques ou éventuellement utiliser de la sève de bambou qui est donc riche en silice si vous avez bien suivi.
Ingrédients
- 5 ml hv de noisette bio
- 5 ml hv de macadamia bio
- 3 gr de beurre de cacao
- 2 ml hv de melon
- 2 cc cire émulsifiante végétale
- 28 ml d’hydrolat de pamplemousse bio
- 2 ml de glycérine végétale
- 1/2 cuillère à moka de silice végétale
pour la conservation
- 10 gouttes EPP (extrait de pépins de pamplemousse)
- 2 gouttes vitamine E naturelle
Fondre la cire avec les huiles végétales au bain marie. A part, tiédir le mélange hydrolat & glycérine. Dissoudre la silice dans le mélange aqueux avant de l’incorporez dans le mélange huileux. Ajouter les conservateurs et mélanger énergiquement au fouet jusqu’à ce que le mélange mousse mais soit encore bien liquide (utiliser un fouet électrique si besoin est) Couler dans un pot stérilisé et laisser le refroidir 2 bonnes heures. Votre mousse est prête !!