Le conseil municipal se réunira lundi 29 septembre à 18 h 30. A l'ordre du jour, deux sujets importants, l'adoption du règlement intérieur de l'assemblée communale et la présentation de la convention ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) du quartier Maison rouge.
Olivier Aubert, le leader de l'opposition de droite, va pouvoir vider son sac car, apparemment, le maire n'a pas prévu la mise en place de commissions municipales spécifiques. Pas de commission des finances, par exemple, ou de commission animation…
Les commissions municipales « classiques » n'intéressent pas le maire de Louviers. Il préfère créer des commissions thématiques, au coup par coup, telle celle qui constate que les travaux de l'église Notre-Dame sont utiles, voire indispensable, mais qu'on n'a pas le premier sou pour protéger le monument des infiltrations d'eau.
Comment refuser la convention ANRU puisqu'il s'agit de permettre le désenclavement d'un quartier où la mixité sociale n'existe pas et où les habitants se sentent marginalisés voire méprisés. Nous le savons puisque la pétition contre la vidéosurveillance, soumise à l'examen des habitants, recueille de nombreuses signatures démontrant que l'urgence est ailleurs et que la stigmatisation n'a jamais fait avancer la lutte contre l'insécurité.
Une fois de plus, il sera nécessaire de veiller à la cohérence des intentions et des actes. Les élus de gauche seront là et bien là, pour assurer le suivi d'un dossier vital pour ce quartier et pour la ville. Il est prévu d'associer les habitants au sein d'un atelier Cadre de vie animé par une société du nom de TECHNE CITE avec deux intervenants. Sur Internet, on trouve cela : Techne cite
Conseils en communication d'entreprises, 93500 Pantin. Tél. 1 0148108360, Fax. 0148108359.
Quant au nombre de collaborateurs on trouve : 0 mais c'était en 2006. Une société spécialisée dans la communication d'entreprises ? On verra bien.