Quelle époque

Publié le 27 septembre 2008 par Xavier1

Quelle époque.

Pas de quoi fouettez un chat cette crise économique. En ce qui me concerne, la crise économique, le Krach boursier ne m'inquiète pas. Il ne faut pas exagérer quand il s'agit d'un problème financier. C'est sur, se concentrer sur la crise, conduit à la crise. Aussi vrai que le malheureux qui a perdu le contrôle de sa voiture qui regarde le mur sur lequel il se dirige dessus percutera le mur assurément. Alors que si il continue de fixer la route et de manœuvrer son volant dans la tourmente, il finira par reprendre le contrôle de son véhicule et retrouver sa trajectoire normale et il évitera ainsi l'accident. Entre le mur et la route, choisissez la route.

Pour l'économie, c'est pareil. Concentrons-nous sur la reprise et l'abondance et c'est exactement ce que nous aurons. Ce qui se passe dans le monde, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est ce qui se passe chez nous. Dans nos vies, dans notre pays. La France d'abord, les autres après. Chacun pour soi et Dieu pour tous.

Je conseil le gouvernement de m'écouter moi et notre ami Jacques Attali très doué en la matière mais il faut se méfier des autres gourous et faux consultants qui ne savent rien de rien du business et de la finance et qui prédisent toujours le pire alors que le meilleur pour nous tous peut aussi arriver.

Dans la crise, si certains font faillites, d'autres réussissent. J'ai bien l'intention de réussir avec X.J CONSULTANTS peu importe que Wall Street s'écroule ou non.  Je recommence tout depuis le début. Et rien ne pourra m'arrêter. J'aimerai que tout le monde raisonne comme mo en France. Et nos irons tous ensemble très loin.

Ce que je veux présentement, c'est que les politiciens sortent de leur coquille et se lancent dans le business au moins une fois dans leur vie. Essayez, et vous verrez et surtout vous comprendrez pourquoi quand je vous demande de supprimer la taxe professionnelle, qu'il faut vraiment la supprimer sans discuter  et sans perdre une seconde.

Mais plus que tout, il faut cesser de raconter ces bêtises à propos de la crise boursière vraie ou fausse. Si le dollar, le yen et l'euro ne valent plus rien, on fera nos courses avec une autre monnaie telles que les télécartes, les billes des gamins, ou les capsules de bouteilles sans oublier les paquets de cigarettes. Ca marche tout aussi bien. 

Il ne sert à rien de terroriser la population avec des prédictions qui n'arriveront peut-être jamais.  Il faut croire.  Et travailler dur tout simplement. Il faut baisser les charges sociales, on ne peut pas faire autrement, et favoriser la création d 'entreprise. Il faut libérer la croissance.  Notre ami Jacques Attali a des idées formidables,  faites le nécessaire pour mettre en application certains de ses principes surtout en ce qui concerne l'internet, on va s'en sortir avec le 2.0.

Certes, au gouvernement, vous n'êtes peut-être pas aussi à l'aise que moi avec un clavier  et une souris, mais soyez-en certain, c'est internet qui va booster notre économie et nous sortir de ce foutoir plus vite que le vent sur l'horizon. Internet est une force de travail ultra décuplée à n'y pas croire. J'en sais suffisamment à ce sujet pour dire que l'avenir économique de l'humanité passe par internet.

Mon ordinateur et moi, on est presque siamois. Et je suis pourtant dans le monde réel et non dans le virtuel. X.J CONSULTANTS, c'est du réel, c'est de la communication de très haut niveau. C'est du contact réel avec les gens, leurs peurs, leurs doutes, leurs angoisses, mais aussi avec leurs rêves aussi grands que l'océan et leurs espoirs hymalayens.

La crise économique ? Elle ne me fait pas peur. Tel un surfeur splendide je pars au large avec ma planche pour affronter le rouleau compresseur du siècle au risque de finir paralysé à vie dans une chambre d'hôpital, mais si je réussit mon coup comme prévu,  quel bonheur !

Il serait temps à présent que tous les porteurs de projets se lancent à l'assaut de la création d'entreprise et réalisent leurs rêves. Que les investisseurs fassent leur travail.

Le meilleur est devant nous, le meilleur est à venir, c'est maintenant ou jamais. La vie est à nous.

Xavier  Jaffré


VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2008

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique

ACCUEIL          BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS