Magazine Conso

Le débardeur blanc : nom de code « Marcel »

Publié le 28 septembre 2008 par Kitty

Messieurs, avouez que vous ne savez jamais quoi porter pour impressionner les filles.

Pour vous, j’ai donc décidé d’inaugurer une nouvelle série d’articles sur la mode et les accessoires qui feront de vous le Casanova du camping des Jonquilles de la Tranche-sur-Mer.

Indémodable, le débardeur blanc, appelé affectueusement « marcel », a été inventé au XIXe siècle pour les manutentionnaires des Halles de Paris.

Il était notamment porté par les dockers, appelé « débardeurs » au Québec, avant que l’industrie textile ne le décline pour tous dans les années 1970.

Marcel

© Eminence

Mais d’où vient alors ce petit nom si « kitsch » ? C’est très simple, des établissements Marcel dans la région roannaise qui fabriquèrent le vêtement.

Ça aurait pu être sexy si seulement…

Certes, sur un corps athlétique et sculpté d’ouvrier en sueur (un peu comme le gars de la photo), le marcel est ultra sexy, car ultra moulant.

Le souci, c’est que beaucoup (trop) d’hommes du XXIe siècle passent le plus clair de leur temps en position assise et sèchent régulièrement les cours de sport…

Ce qui fait que notre sexy marcel est devenu le compagnon fidèle de tonton Dédé à la plage, un amateur de pétanque et de pastis… le tee-shirt moulant épousant généreusement les formes voluptueuses de mon tonton.

Pour ajouter une petite touche fun, je vous conseille également de le porter lorsque vous mangez un hamburger par exemple. Les taches de moutarde et de ketchup sont tellement… mumm…. attractives ? Non, ringardes bien sur !

Kitty


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kitty 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine