Blogueur d'entreprise par François Nonnenmacher. A travers de nombreux exemples, l'auteur montre l'importance (qui a encore grandi depuis l'édition de ce livre) que revêt la présence sur internet, notamment sur la "blogosphère".
Il expose avec un grand nombre d'exemples en quoi le blog peut aider à communiquer rapidement, et rapporte ses premiers principes, dont on retient : Soyez sincères, soyez intéressants, et reliez-vous avec vos camarades. (et sachez que cela demande d'y consacrer un peu de temps)
Un Ouvrage très utile pour qui s'intéresse au blog et veut se lancer, en évitant toute casse. (qui arrive encore très souvent, à cause d'une mauvaise compréhension du phénomène et de l'implication qu'il représente) .
Présentation de l'éditeur : De blog a oreille, lorsque clients, partenaires et concurrents sont occupés a converser directement, qui pourrait se payer le luxe de rester enfermé dans le monde de la communication institutionnelle et du marketing de masse ?
Les blogs ont commencé à décoller en France il y a maintenant trois ans, il est temps de comprendre avec cet ouvrage quel est l'intérêt de transgresser en quelques lignes et quelques minutes les frontières géographiques et organisationnelles d'hier. Broché: 268 pages