On attend une surprise de la part de marque au trident pour le mondial de l’auto mais ce n’est pas cette Maserati GranTurismo MC Corse Concept qui préfigure version pour le circuit de la GranTurismo pour le championnat FIA-GT .
Basée sur la Gran Turismo S, elle se distingue de celle ci esthétiquement par un air plus agressif, du aux ouvertures pratiquées sur le capot avant et sur le coté du bouclier à la place des feux antibrouillard, par une sortie d’échappement centrale et par ses quelques appendices aérodynamiques comme les jupes latérales .
Sur le plan mécanique, elle conserve le V8 4.7 de la Gran Turismo S qui gagne une poignet de chevaux, portant ainsi la puissance de 440 à 450 chevaux. Ce gain de puissance est obtenu par l’installation d’un filtre à air conique à haute performance et par la modification de l’échappement qui reçoit un nouveaux silencieux et un pot catalytique. Le moteur gagne aussi en couple, qui passe de 490 Nm à 510 Nm à 4750 tr/min.
Cette Maserati affiche un rapport poids puissance de 3,1 kg par ch grâce à l’allègement de l’auto qui passe sous la barre des 1400kg grâce notamment à l’allègement du cockpit qui se limite au strict minimum. Destinée à la piste cette Maserati GranTurismo MC Corse Concept reçoit des pneus slick, des disques de freins de 380 mm à l’avant et 313 mm à l’arrière mais perd son ABS. Elle reçoit aussi un système d’acquisitions de données.