Tout d'abord, j'ai commencé à réfléchir à ce que je souhaitais dire ou ne pas dire sur ce blog, notamment en ce qui concerne ma vie personnelle. Or, quoi de plus intime que ses enfants ? Je vois dans ce que j'appelle "les blogs de maman" de magnifiques histoires et photos dédiées à leurs enfants. Etais-je moi-même prête à parler de mon enfant, voire à en afficher la photo ? Il m'aura fallu finalement pas mal de temps pour répondre à ces questions. Alors oui, je me vois partager avec vous les bons moments avec ma fille (et oui, c'est une pitchounette), mais en tout anonymat, c'est à dire que je ne ressens ni le besoin, ni l'envie de révéler son nom, ni d'exposer des photos d'elle ici. Je vois bien là comme une certaine contradiction, puisque tenir un blog revêt forcément une certaine part d'exhibitionnisme, mais puisque j'en suis l'auteur, libre à moi finalement de poser les limites où bon me semble et d'éventuellement les dépasser ou les transgresser selon mon humeur. Voilà donc où j'en suis de mes réflexions.
Ensuite, côté pratique, ce blog s'est finalement retrouvé au second plan de mes préoccupations, car j'ai décidé de me reconvertir professionnellement en passant en candidat libre le concours de professeur des écoles (fruit d'une longue réflexion liée à la venue proche de ma descendance). J'ai donc passé ma grossesse et une partie de mon congé mater assise dans mon canapé à réviser, ce qui, je le confirme en passant, ne favorise pas une faible prise de poids...Cela dit, qu'est-ce que quelques kilos post-accouchement en trop comparé à la joie de me retrouver plutôt bien placée sur la liste complémentaire. Bon, là, je pense que tout lecteur de ce blog étranger à l'éducation nationale peut légitimement se demander : késako que cette cette liste complémentaire ? Alors, c'est une sorte de liste de repêchage. Lorsque l'on est bien placer sur cette liste (ce qui est mon cas, oh joie), on a de forte chance d'être appelé entre la rentrée et les vacances de la Toussaint afin de prendre une classe dans les 48h suivant cet appel. Et vous savez quoi ? Pour l'instant, j'ai même pas peur, enfin si, mais qu'on ne m'appelle pas. Alors qui que tu sois derrière cet écran. Croise les doigts pour moi !
A part ça, demain, la chair de ma chair, commence sa semaine d'adaptation à la crèche. ça pourrait faire un prochain post sympa, non ? Mais bon, là j'ai pris une bonne résolution, ne plus me mettre d'ultimatum concernant ce blog, ultimatum que je ne tiens pas et qui du coup ne sers qu'à me culpabiliser. Alors à bientôt, et qui sait, peut-être plus tôt que je ne le pense moi-même !
P.S. : Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, un bon jour pour recommencer à blogger...