Magazine

Une dernière note estivale...

Publié le 12 septembre 2008 par Claires
Même si l'automne s'en vient, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon coup de coeur estival...Il s'agit tout simplement d'un...couffin de voyage. Oh, je vous vois déjà vous esclaffer derrière votre écran : "Eh ben dis donc, Claire, il lui en faut peu pour être heureuse...et patati et patata". Mais figurez-vous qu'en dehors du fait qu'un bébé doit être changé et nourri, il doit aussi dormir (oui bon, je sais que vous vous en doutiez hein)...Or, pour cela, il a besoin d'un environnement sécurisant. Qui dit environnement sécurisant, dit finalement environnement qui ne change pas tous les 4 matins. Or, donc, si papa et maman veulent un peu profiter de leurs vacances, ils quittent alors leur appartement que bébé connait bien pour une nouvelle villégiature, à laquelle bébé n'est pas habitué...C'est là que la magie du couffin de voyage opère, car, lui, le couffin de voyage sera toujours le même, que ce soit chez mamie, tata ou des amis, à la mer, à la montagne, ou à la campagne. Bébé dormira donc partout !
Par ailleurs, le couffin de voyage présente l'énorme avantage de prendre très peu de place une fois replié, ce qui n'est pas le cas des autres couffins, couffin que nous possédions, mais qui a dû rester à la maison. Essayez un peu de remplir un coffre pour 5 personnes dont 2 enfants et 1 bébé avec le minimum vital, vous vous rendrez vite compte que votre magnifique couffin en osier devra rester à la maison... Comme nous avons dû nous en procurer un de toute urgence sur notre lieu de vacances, nous n'avons pas vraiment pu comparer les prix, ni les modèles. Nous étions déjà bien contents de trouver celui-ci :

Il s'agit du dodo nomade "océan" de chez Ludi. Il coûte un peu moins de 30 euros. La toile est anti-UV et il possède une moustiquaire intégrée (pour les siestes dans le jardin...). Le seul hic, que je lui ai trouvé, c'est que le matelas fourni n'est vraiment pas suffisamment épais, mais avec mon écharpe de portage pliée pour rembourrer et le nid d'ange, c'était parfait...J'ai vu aussi que Nature et Découverte et la Fnac Eveil et Jeux en proposaient.
Evidemment si votre bébé nait en hiver, l'intérêt en est limité, mais pour un bébé de printemps (comme la mienne) ou d'été, ça fait, je pense, un chouette cadeau de naissance.

Elle est pas belle la vie ?!
Edit du 14/09/2008 : Ce couffin est en vente chez "Antoine et Lili". Je l'ai aperçu dans leur boutique du canal Saint-Martin, quai de Valmy. Qui eut cru qu'un tel article serait vendu chez eux ? Comme quoi, quand c'est pratique, ça n'a pas besoin d'avoir un air "tendance"...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claires 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte