En cette semaine sans trop de gros matches, on se pence sur les affrontements Packers-Bucs, Redskins-Cowboys et Ravens-Steelers.
Green Bay à Tampa Bay
Nick T.: Ces deux anciens rivaux de division arrivent avec une fiche de 2-1 et peuvent se permettre de grandes ambitions dans la NFC. Les Bucs ont réussi une exaltante remontée dimanche dernier contre les Bears alors que Brian Griese a lancé 67 passes! On peut déjà parier que les Bucs ne voudront pas s’embarquer dans un shootout avec les Packers, ça risque de ne pas fonctionner. Il faut donc s’attendre à pas mal de course de leur côté. Le Pack tentera de rebondir suite à leur défaite contre les Cowboys et s’ils ne font pas trop d’erreurs ils devraient pouvoir venir à bout des Bucs. Packers 21, Bucs 13.
Pick: Le phénomène Griese est évidemment un feu de paille. On a déjà vu de vieux vétérans arriver comme une graine sur la soupe dans une nouvelle équipe et te pondre une turbo-game pour donner l'illusion momentanée que tous les anciens clubs qui l'avaient crissé dehors auparavant avaient tort. Ça dure jamais longtemps. Les Packers sont bien rodés et même s'ils auront pas Al Harris comme cornerback, ils se feront pas mettre 400 verges dans face par les Bucs (insérez joke de gokkun ici). J'y vais pour un 28-16 Packers.
Fredster: Un match piège pour les Packers. Les Bucs ne sont pas spectaculaires mais sont efficaces. Ils peuvent vous faire mal par la course et Brian Griese a démontré la semaine passée qu'il pouvait passer (c'est un euphémisme). La perte de Harris va faire mal aux Packers et leur défaite face aux Cowboys a démontré les limites de leur jeu au sol, ce qui accroit la pression sur Rodgers et les receveurs. J'y vais avec un 17-14 Tampa Bay.
Washington à Dallas
Nick T.: Sur papier les Dallas sont bien meilleurs que les Skins mais ces deux équipes ont une féroce rivalité et leurs affrontements sont toujours âprement disputés. En plus, Jason Campbell a donné des signes de compétence lors des deux derniers matches: il a complété 65.6% de ses passes depuis le début de la saison avec 4 TD et aucune interception. En plus il a été sacké seulement cinq fois… S’il assimile bien le West Coast offense de Jim Zorn les données pourraient drôlement changer pour les Skins. Il serait cependant étonnant de le voir suivre Tony Romo touchdown-for-touchdown. Je m’attend donc à un match assez serré que les Cowboys remporteront 27 – 17
Pick: Ça me fait tout drôle d'être sincèrement intéressé par la NFC Est. J'ai toujours haï tous les clubs de cette division sauf les Cards parce qu'ils étaient beaux en rouge et blanc et qu'ils se faisaient toujours planter comme moi dans l'temps où j'me faisais pitcher dans 'es cases au primaire. Quand les Cards sont partis, on a eu une succession d'équipes défensives super efficaces mais plates à regarder et/ou détestables qui finissaient toujours par gagner le Super Bowl (ce qui est parfois monté à la tête de certains ). Maintenant, on a une bunch d'équipes excitantes avec pas mal moins de motherfuckers et du jeu beaucoup plus ouvert qu'avant. Ce match que j'aurais volontairement manquer pour corder du bois me clouera à mon divan bleu. J'y vais pour une surprise du Washington afin de rajouter un peu d'aversité dans ce nid d'équipes fortes. WAS 31 - DAL 30.
Fredster: Un autre match intrigant. Les Dallas semblent de loin la meilleure équipe des deux mais ça pourrait être autre chose sur le terrain. La défensive des Skins a donné des maux de têtes à Marion Barber l'an dernier. Jason Campbell semble de plus en plus à l'aise dans le système de Jim Zorn. Santana Moss a un excellent début de saison et les Skins peuvent en plus compter sur un excellent jeu au sol. J’anticipe un upset et j'y vais avec un 24-21 Skins
Baltimore à Pittsburgh
Nick T.: Les Ravens ont bénéficié d’un bye inattendu à la semaine deux à cause de l’ouragan Ike et ils se retrouvent à Pittsburgh avec une fiche de 2-0. S’ils parvenaient à battre les Steelers, la course au championnat de l’AFC Nord deviendrait enlevantE assez rapidement. Il faut s’attendre à ce que le QB recrue Joe Flacco en voit de toutes les couleurs avec les zone blitzes de Dick LeBeau et il risque d’être pas mal mélangé. D’un autre côté, la ligne offensive des Steelers en arrache drôlement et aura de la misère à contenir la défensive de Ravens et on ne sait pas trop comment Roethlisburger se sent. J’imagine donc un match low-scoring au possible, du genre 13-6 Steelers.
Pick: Le pauvre Ratzenpooper s'est fait sacker 9 fois contre les Eagles, sans compter toutes les fois où il s'est retrouvé cul par-dessus fesse à terre après avoir décoché une passe incomplète. La ligne offensive a de la misère contre les lignes défensives aggressives et les Ravens semblent avoir retrouvé leur fougue d'antan pour mettre de la pression sur le QB adverse. Heureusement, ils ont aussi encore leur non-fougue offensive traditionnelle à l'équipe. Baltimore offense is where playbooks go to die, comme dirait Chris Berman. Une équipe qui excelle à empêcher les deux équipes de gagner. Les Steelers devraient quand même l'emporter à domicile pour rappeler qu'ils sont maîtres de leur division et que c'est pas des ti-wézos noirs qui vont faire peur à la gang de Steely McBeam. PIT 20 - BAL 9. Fredster: Un autre confrontation intéressante. L'attaque des Steelers s'est faite limer par la défensive des Eagles la semaine dernière et ça pourrait faire mal aussi cette semaine contre les Ravens. La ligne des Steelers semble atteinte, ce qui ralentit le jeu de course et rend le jeu passe plus hasardeux. Ce qui pourrait sauver les Steelers c’est bien sûr l'attaque inepte des Ravens qui pourront quand même compter sur le retour de McGahee. À moins que Joe Flacco sorte un lapin de son Flacco. J'y vais avec un 14-9 Steelers.