Mon premier, mon tout premier! Praska, de Vie de geek, m’a infiltré dans son calvaire de taggé. C’est donc à moi de répondre à cette chaîne qui se concentre cette fois sur l’univers du livre.
Checkons ensemble ce que je dois faire (copié-collé hein, vais pas m’entartiner de ça, déjà) :
- se reporter à son livre de chevet,
- l’ouvrir à la page 123, recopier la cinquième phrase de cette page ainsi que les trois suivantes,
- devenir tagueur à son tour en taguant quatre bloggeurs ou bloggeuses de son choix.
Alors, c’est parti. Je vais chercher mon petit livre.
- Il s’agit de l’autoportrait de Man Ray que je lis pour la troisième fois. Pas pour je ne sais quelle raison, mais parce que j’avais envie de me plonger dans un univers que j’apprécie avant de me confronter aux horreurs théoriques du Master Pro.
- Voici la cinquième phrase et les trois suivantes de la page 123 :
” Puisqu’elle n’avait pas d’inquiétude pour l’avenir, je n’en aurais pas non plus. Désormais je serais libre, libéré d’un patron et d’une femme. J’entendais bien m’amuser et de compter sur personne. Donna ne me crut pas : elle pensait que je lui cachais quelque-chose.”
Le bon point avec ce livre, c’est que Man Ray fait des phrases très courtes^^.
Pour les lents de la moumoute chiffonnée, Man Ray est un célèbre photographe, vidéaste à ses heures perdues, longtemps proche des dadaïstes puis des surréalistes mais d’abord indépendant. Il a également été photographe de mode. Son autobiographie, je la recommande très fort. Simple, loin de certains essais pompeux que l’on peut trouver dans les livres de culture, son écriture fluide nous emmène dans les années 20 et 30, aux Etats-Unis, puis en France, son pays de coeur. Il s’intitule Man Ray-Autoportrait et est édité chez Babel. Voilà pour la pub.
-Enfin, il me reste à tagger à mon tour. Je vais donc vampiriser Fooeleven qui nous sortira bien un petit Palaniuk (??), Chandleyr et Lyricis parce que tout ce que je sais d’eux c’est qu’il faut que je leur envoie un gâteau préparé maison (ma dernière tarte choco-amandes était exquise, by the way^^). Et puis pour finir, je vais tagger la jeune bloggeuse des Nouveaux Cinéphiles, que je connais encore moins, mais qui a gentillement accepté mon interview à venir en échange de la mienne, alors pour la remercier, je lui refile le démon^^.
Allez, zou, au boulot! ^^
Tag