On y était… à l’exposition Tout Doré
Le vernissage de l’exposition Tout Doré a eu lieu hier soir, jeudi 25 Septembre, et on y était. Entre mode, bijoux et design, des créateurs démontrent avec brio leur capacité à intégrer l’or sous toutes ses facettes, pour le plus grands plaisir des yeux.
18h30, arrivée aux Ateliers de Paris, rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Il y a foule, un verre de vin blanc dans une main et des biscuits salés dans l’autre, tous se pressent autour des vitrines. Dans une chaleur pesante, la mission est la suivante : se faufiler entre les invités et réussir à admirer de plus près les œuvres exposées. Nous voilà devant plusieurs bijoux dont un bracelet, un collier et des boucles d’oreilles signés Elie Hirch.
Un peu plus loin, deux sculptures signées Marie-Agnès Jacquet se font face. Il s’agit de deux bustes aux épaules travaillées d’or, superbe. A quelques centimètres de là se tient une femme au décolleté paré de bijoux improbables : de fines feuilles d’or appliquées au pinceau ornent son cou. Une idée originale de Virginie Bois.
Flash sur les divines créations de Vincente Rey : des escarpins et bottes habillés de dentelles en or. Coup de chance, le créateur en personne est là. Je saute sur l’occasion pour engager la conversation. Un peu timide mais très souriant, il me parle de son passionnant métier. Juste à côté, se tient la sublime jupe signée Jean-Luc François où impressions métalliques rencontrent la technique du collage.
Passées 19 heures, nous nous rapprochons de la sortie où se tiennent un magnifique costume de clown imaginé par Caroline Valentin et une corsetière accompagnée d’un habit d’homme conçus par Sylviane Nuffer. Une fois la sortie regagnée, j’apprécie enfin la douce fraîcheur de l’automne.
A votre tour d’être émerveillé par ces trésors jusqu’au 15 Novembre.