Laura Smet : ses projets après sa cure de désintoxication

Publié le 26 septembre 2008 par Benjamin Tolman

La fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye confesse qu’elle souhaite reprendre la route des studios, après avoir suivi les chemins tortueux de la drogue.

Laura Smet est passée par les grandes joies et les grands malheurs. Elle a connu la gloire et la chute. Actrice connue et reconnue, elle a sombré dans la drogue. Sa descente aux Enfers, qui a duré deux ans, s’est arrêtée en cure de désintoxication. Mais avant, la chute a été longue et douloureuse.

Etre la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye, deux des plus grandes stars françaises, ne donne pas un aller simple pour le bonheur. Aujourd’hui, après un an de traitement, elle est guérie de ses vieux démons. Elle remercie ses parents, qui, chacun à leur manière, ont su l’épauler pour l’aider à s’en sortir. Aujourd'hui, elle leur sait gré des efforts qu'ils ont fait pendant ses années noires et de leur présence pendant son combat pour se guérir de sa dépendance à la drogue.


Désormais, Laura Smet veut repartir de l'avant. Ses années noires sont derrière elle. Maintenant en paix avec elle-même, elle a aussi fait la paix avec ses parents. Elle n’attend plus qu’une seule chose : qu’on vienne lui proposer un rôle. « Le cinéma me manque » a-t-elle confié à nos confrères de L’Express. Elle souhaite revenir le plus vite possible devant les caméras et reprendre sa carrière là où elle l’avait laissée. Elle ne cache pas non plus l’envie de tourner avec sa mère, Nathalie Baye. Laquelle a aussi très envie de partager l'affiche avec sa fille. Elles attendent ensemble le bon projet. Il se murmure qu’elles l’auraient trouvé, mais on n’en est encore qu’au stade des rumeurs. La confirmation – ou l’infirmation, si le projet ne se fait pas – devrait arriver dans quelques semaines.


En attendant, l’ex petite amie de Beigbeder trompe son ennui comme elle peut, et parle de son dernier film, La frontière de l’aube, de Philippe Garel. Elle y incarne une actrice à la dérive. Un rôle qu’elle a décidé de ne plus jouer dans la vraie vie.