Bien, là, encore une fois, la plupart d’entre nous -entendez moi et mes non-lecteurs- attendait le retour de Heroes avec la plus grande impatience. Les uns, parce qu’ils espéraient et espèrent encore que les scénaristes vont enfin retrouver la fraîcheur de leurs débuts. Les autres, parce qu’ils sont myopes et qu’ils ont toujours été accro à n’importe quel épisode. Je fais un peu partie des deux, à vrai dire, hum.
Que dire sur ce double épisode?
Pour le premier chapitre, hum… Et bien d’abord dire qu’on a pratiquement vu toutes les images. Le début entre Peter et Claire, la rencontre entre Quicky Girl et Hiro… Ce battage médiatique, surtout lancé sur internet, combiné avec ma boulimie de spoilers m’ont en effet presque révélés cette reprise de saison dans son entier…
Pas de surprises non plus pour la présence au casting d’Adrian Pasdar…Présent sur toutes les photos promos ou non de la saison 3, il était sans surprise de le voir se réveiller. Le doute ne dure d’ailleurs pas plus de 5 secondes lorsque le médecin déclare ne pas l’avoir sauvé…Dommage.
Pour continuer sur la vague casting, j’ai bien entendu été ravie de retrouver George Takei (ex-Sulu) et surtout Malcolm McDowell que l’on attendait moins dans un cameo tout aussi brillant qu’autrefois.Son calme sera à jamais glaçant.
Ensuite, pour aborder la ligne scénaristique, ne trouvez-vous pas que l’on a presque l’impression de reprendre à la fin de la saison 1? Comme s’il y avait un vide d’un an qui aurait pourtant laissé quelques traces. J’avais en fait même eu le temps d’oublier que Claire n’était pas au courant du retour de Sylar, tellement la saison 2 s’est eparpillée et a traîné en longueur. Ou encore les cassettes de Claire, que nous retrouvons dans sa Californie natale…
Mais pour traiter un point positif, je suis ravie de voir que les scénaristes se sont résignés à trouver une ligne directrice qui conduit le destin de chaque personnage, ce qui manquait cruellement à la deuxième saison.
Prix de la scène la plus intimiste : celle entre Claire et Sylar, au coeur de l(âme humaine. De la rigolade à la concentration…
Pour ce qui est des personnages, les plus intéressants me semblent être Nathan, Suresh et Sylar. Cela dit, les liens entre tous les personnages se ressèrent comme des gênes formant une seule et même entité, ce qui promet une belle saison.
Pour le premier…Dites-moi que ce soudain attrait religieux n’est qu’une feinte d’un personnage particulièrement intelligent et pas une illumination de célébrité? Je n’ai qu’une hâte, savoir ce que Linderman revient faire là.
Le personnage de Suresh est particulièrement insistant sur des thématiques propres à la série. La volonté de pouvoir même chez les meilleurs d’entre nous, ce qui tend à prouver que personne ne porte le bien en lui, devenant chaque jour, chaque saison un peu plus grisâtre. Sa problématique est donc plus complexe qu’il n’y paraît. Elle pose le problème de l’évolution humaine, et blablabla, et blablabla, et blablabla. Les conséquences, toujours les conséquences…
<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>Réponse directe au spectateur : beaucoup de fans pensaient que Sylar mangeait les cerveaux, ce qui n’avait d’ailleurs jama is été réellement démenti. Hors, dans la séquence très intimiste entre lui et Claire, on s’apperçoit qu’il ne fait que farfouiller dans le cerveau, comme s’il cherchait à enclancher quelque-chose. TIC TAC TIC TAC, leitmotiv, TIC TAC TIC TAC…
<!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>Oh et on en apprend plus sur la mère Pitrelli qui va certainement avoir de plus en plus de pouvoir sur le destin du monde ou en tout cas qui compte bien s’en charger. Cool.
Mais pour moi, le rôle qui prend le plus son envol est celui de Elle (Kristen Bell). Coincée en second rôle à mi-temps dans la saison 2, <!– @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>son rôle semble devenir plus important dès ce nouvel épisode, comme promis. Avec la mort de son père, elle se retrouve vulnérable et plus intéressante à creuser…Même si au regard que Noah pose sur elle lorsqu’il apprend la nouvelle, ça ne risque pas d’apporter que du bon à la société secrète…
Bref, encore une fois, je ne sais pas trop quoi penser de ce double épisode. S’il reste encore un peu de farfouillage qui tente de penser les plaies de la seconde saison, beaucoup de blessures scénaristiques sont cependant pansées. Puisque la série aura à nouveau droit à un nombre d’épisodes correctes, je lui accorde avec amour et hystérie ma confiance. Encore faut-il qu’elle me le rende!
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 03 février à 18:35
bouffon c'est pas la saison 4 mais la 3 XD