Magazine Cuisine

Saint Pierre à la Plancha

Par Pierre Gallego

Le Saint Pierre est certainement l'un des meilleur poissons... Alors quand c'est bon, il ne faut pas compliquer. Avant de commencer, savez vous que l'on dit que le Saint Pierre a deux tâches sur les côtés car ce serait l'apôtre lui même qui en le saisissant par le haut a laissé la marque de ses doigts... Jolie Histoire, mais le saint pierre ca ressemble à quoi :
Le saint Pierre : Corps ovale très aplati latéralement, avec de nombreux écussons osseux ou épineux, notamment sur le profil ventral et à la base de la dorsale et de l’anale. Tête grande bouche très protractile ; grands yeux situés près du profil supérieur. Nageoires : très développées ; les rayons épineux de la dorsale sont prolongés par des filaments. Coloration gris à jaunâtre, marbrée, avec une tâche sombre cerclée de clair sur le flanc. Taille maxi : 70 cm pour un poids de 8 kg.

Source : Clubsquadra.

Img_3555_640x480

La recette la plus simple est couvent la meilleures : Prenez donc un saint pierre de 1.1-1.3 kilos.
Le vider et le couper dans la longueur.
Faire chauffer la plancha. Mettre un peu d'huile d'olive et saisissez votre saint pierre ainsi que des lamelles de poivron rouge. Salez poivrez, jetez un filet de citron sur le poisson lorsqu'il est sur la plancha. il faut que ca chante!
Ne le cuisez pas plus de 3-4 minutes pour ne pas le dessécher!
Servez le avec des pommes de terre à l'ail (comme sur la photo). Et régalez vous!


Img_3556_640x480


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Gallego 133 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines