Un petit coup de gueule aujourd’hui contre l’aigreur et les simagrées de PPDA. L’homme a été remplacé en juillet dernier, comme vous le savez tous, au JT de 20 sur TF1 par Laurence Ferrari. Seulement voilà le titulaire du poste depuis plus de 20 ans ne digère pas son éviction. Il avait décidé du jour de sa retraite et ne comprend pas pourquoi on ne l’a pas laissé tranquille. Alors monsieur PPDA n’en finit pas de venir déverser sa bile contre Laurence Ferrari, contre TF1 en expliquant que lui était meilleur et que, lui, gentleman n’avait jamais poussé quelqu’un vers la sortie.
Alors deux choses :
- amis journalistes arrêtez d’inviter à longueur d’emission cette pleureuse médiatique qui ne supporte pas d’avoir été dépossédée de son petit pouvoir, et - Quant à vous, PPDA, s’il vous plaît : taisez-vous ! Soyez un peu humble. N’oubliez pas cette fausse interview de Fidel Castro ou encore l’affaire Botton. Et n’oubliez pas ce que vous déclariez vous-même en 2006 sur RTL à Laurence Ferrari dans son “journal inattendu”.
En promotion pour son livre Disparaître, PPDA confie toutefois que le poids de la célébrité lui est parfois insupportable et qu’il aimerait “se retrouver sous terre”. “Cette gloriole est assez imméritée, les journalistes de la radio RTL ont la même qualité que ceux dont on connait le visage. Cette lumière vient sur nous de plus en plus violemment, de façon irrationnelle”, explique-t-il à une Laurence Ferrari très attentive”. Marrant non ?
Quoi d’autre : - jettez un oeil à Comm1media, il y a une vidéo marrante aujourd’hui.
- Lundi matin, Libération lance son nouveau site internet. Propre et léchée la maquette est intéressante et la place faite à la relation “Libenaute”-journalistes assez bien pensée. Vous me direz ce que vous en pensez.