Magazine Conso
Une nouvelle unité de production d’eau minérale compte voir le jour dans les petites prochaines semaines. Cette nouvelle unité qui sera lancée par Mohammed Salah Ramzi dans la région de Tajerouine au gouvernorat du Kef (Nord Ouest de la Tunisie), aura une capacité de production de 8500 bouteilles d’eau minérale par heure. La nouvelle unité qui emploiera une vingtaine de techniciens et d’ouvriers, a nécessité un investissement de 3,5 Millions de Dinars.
Selon les informations dont nous disposons, la date du lancement de cette nouvelle marque d’eau minérale a été prévu pour l’été 2008, mais faute d’un retard accusé sur l’import de certains matériaux, le démarrage de l’unité a été reporté à une date ultérieure.
En Tunisie, 102 sources d’eau minérales sont en cours d’exploitation pour différents usages, parmi la trentaine de sources d’eaux froides (-25 degrés) exploitables, 18 de ces sources sont actuellement exploités pour le conditionnement de l’eau minérale, un marché en pleine expansion. La consommation du citoyen tunisien en cette eau a progressé de 70% en 20 ans, en passant de 7 litres par habitant en 1987 à 45 litres par habitant en 2007.