Peut être que parmi vous certains on l'impression que cette marque leur dit quelque chose.. Lordson, Lordson, j'avais le souvenir que quand je cherchais une chemise, jadis, elle s'offrait à mon choix. C'est vrai, mais pour les anciens seulement ;). La société fête aujourd'hui ses 81 ans, et après un passage douloureux dans les années 2000, elle revit, et reviens avec la volonté de faire partager ce qu'elle proposait dans le temps, quand elle faisait travailler 200 personnes. Aujourd'hui il faut enlever un zéro.
La qualité de la fabrication reste un de ses crédo, corrollaire d'une fabrication française. L'entreprise sélectionne et achète ses tissus, fabrique et distribue ses chemises. La complexité de la gestion de la
fabrication des différentes pièces de tissu, éclatées selon leur destination (col, manche,
poignet, …) et qu’il faut regrouper,
est maitrisée par l'entreprise. Il faut vérifier que chaque élément correspond bien à la taille et
au modèle voulu et surtout, qu’ils proviennent bien d’un même coupon. Deux
coupons d’un même tissu ne sont jamais rigoureusement identiques. Lordson assurre plus
de 60 opérations, dont 43 pour le seul piquage.C'est cela la qualité de la chemise à la française. Travaillant principalement à sa propre marque, la société souhaite retrouver des marques de renom pour faire de la cotraitance.
Pour trouver les produits, il faut batailler, car il n'y a que 60 points de vente en france ( et ils ne sont pas indiqué sur le site internet) et le site d'e-commerce qui doit permettre la vente en ligne de chemises est en construction.
Il reste la solution d'un tour à leur magasin d'usine situé à Saint Marcel, à coté Argenton sur Creuse, ou se trouve le bien connu Musée de la chemise et de l'élégance masculine.Ce magasin d’usine, unique dans la région Centre, vous accueille avec plaisir
toute l’année du lundi au samedi de
10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (parking assuré dans la cour de l’usine).
Voir le site des chemises Lordson