Magazine Conso

Il n'y a que le polo qui m'aille

Publié le 12 juillet 2007 par Thierry Piguet
Lacoste2 La période de l'été qui se profile, croisée avec celle des soldes, incite à faire le plein de polos. Que l'on soit crocodile ou laurier, le port du polo est très agréable pour un homme. Il remplace harmonieusement la chemise, se drape de couleurs et de motifs fashion, et se retrouve aujourd'hui dans la liste des "must have". Vous pouvez le mettre sous un costume,vous restez chic. il y en a beaucoup, pour tout les goûts et à tous les prix, et sans doute beaucoup de copie. Mais les soldes 2007 permettent de choisir parmi les marques réputées comme Lacoste, ou Fred Perry, qui à l'origine étaient des "pures players" de ce vêtement, et restent emblématiques de ce haut.
D'ailleurs il y a même des débats philosophiques sur la personnalité des individus en fonction du fait que l'on porte l'un ou l'autre. Lacoste a fait beaucoup évolué le sien en terme de motif, avec des collections Fredp1modernes et d'autres vintages ( c'est l'avantage quand on est une vieille marque), alors que Fred Perry est resté sur un classissisme tout britannique, tout en accueillant la création japonaise pour proposer des modèles aux couleurs vives.
Il y a d'autres marques moins connues qui font de bons produits. Izod par exemple mais qui communique peu et Seyes.
SeyesSeyes propose une démarche intèressante, car elle fabrique et commercialise des "polos ecologiques".Le double fil peigné de pur coton biologique de ce polo est tricoté en jersey envers de façon à créer un effet "double-face" au tissu. L'entreprise teint, tricote et confectionne son polo en France, pays reconnu pour sa connaissance ancienne du textile. C'est ceci qui garantit à la fois la qualité des coloris, la régularité de la maille et la finesse des coutures tout en assurant la pérénité des savoir-faire locaux. Il est a souligner que sur leur site internet, ils proposent leur produit en vente online ( au singulier dans la mesure ou il n'y a qu'un modèle en blanc, mais ils affichent la décomposition du prix de vente en fonction des charges de l'entreprise.
Cette transparence est à saluer. Par contre en période de solde, on se demande si c'est les salaires qui ne sont plus versés quand les prix sont à - 50% ;).
Avouez qu'un polo en été c'est quand même plus classe qu'une chemisette !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines