Magazine

Au sujet de l’argent et de la finance

Publié le 26 septembre 2008 par Hugues-André Serres

Au sujet de l’argent et de la financeAu sujet de l’argent et de la finance

Suite au discours de Nicolas Sarkozy à Toulon sur les conséquences de la crise us, nous ne sommes même pas au début de nos surprises quant aux conséquences de la crise en France en Europe et dans le monde. C’est trop tard ; le mal est fait. Le système actuel est irrécupérable ! Il faut passer de suite à autre chose ; à un système beaucoup plus respectueux de la personne. Il faut remettre l’être humain au centre des choses, auquel cas nous courons tous vers notre perte. Après une longue période des vaches grasses, nous allons entrer dans une période des vaches maigres. Comme s’il n’y avait pas assez de richesses pour permettre à chacun de vivre correctement. Je ne crois pas du tout au fait que la situation soit grave à ce point. Je pense plutôt qu’elle a été voulue et qu’elle fait partie du processus du plan des nouveaux seigneurs pour mettre en place la mondialisation.

On crée une crise mondiale, par ce qui peut toucher au plus profond les gens, l’argent par la finance. On avertit le peuple que ça va faire mal et qu’il va falloir se serrer la ceinture (n’oubliez pas qu’il y a quatre mois on nous disait que la France ne serait pas touchée), baisse de la croissance, chômage, pouvoir d’achat. Ce sont toujours les mêmes qui font les conneries et ce sont également toujours les mêmes qui nous disent quoi faire « travailler plus » pour gagner moins. En fait c’est le contribuable non plus américain, mais Mondial qui va faire les frais et qui va payer les pots cassés des conneries de ceux qui nous dirigent, ou du moins de ceux qui depuis des dizaines d’années mènent ce système à la faillite. Or, sur ce coup, c’est encore tellement gros que vite il faut que Sarkozy revienne à la rescousse en avertissant le peuple, en disant la vérité, attention, ça va être dur. Ok mais pour qui ? Toujours les mêmes, les petites gens, le peuple.

Donc vous avez compris la stratégie, ça va être dur nous dit Nicolas, donc tous ensemble il faut faire plus d’efforts, je vous dis la vérité « Au passage nous savons ce que vaut la parole de notre président, et des politiques en général… » Hop, durant la venue du très Saint père, nous insistons bien sur l’importance du religieux et une semaine à dix jours plus tard nous sortons un tel discours. Pas con du tout la manœuvre ! Ce qui prouve bien que c’est encore de la manipulation et une tactique habile qui est prévue depuis très longtemps pour affaiblir encore plus le peuple en vue de l’endormir pour mieux lui imposer certaines directives, lui faire avaler la dure pilule le moment venue. Nous en somme qu’au stade ou l’on nous prépare mentalement. Rien de tel pour imposer des lois et faire passer ce qui nous arrange pour assoir encore plus le pouvoir de ceux qui nous ont mis, et qui nous mettent depuis toujours dans la merde : « les financiers ! ».

C’est très simple lorsque tu veux assoir un pouvoir, il faut juste resserrer la ceinture. Lorsque tu veux au contraire être plus respectueux de tes sujets, ceux qui sont au-dessous de toi, tu redistribues. Or le souci, c’est que lorsqu’on redistribue on perd l’influence, le pouvoir, on ne peut plus imposer, mais suggérer. Or suggérer n’est pas la politique des gens qui sont au pouvoir depuis des siècles. Croyez vous vraiment qu’ils aient envie de perdre leurs pouvoirs si durement gagné ; vont-ils nous dire ? La réponse est NON ! Inutile donc de continuer à nous faire des films. À présent vous connaissez la réponse et vous voyez elle est simple. La finance est l’allié du pouvoir ; les deux (ou trois avec la religion) marchent et ont toujours marché ensemble depuis des décennies, pour ne pas dire des siècles… Juste ; le feuilleton continu… Et il va continuer longtemps ainsi… Pour preuve le discours de Nicolas Sarkozy ci-dessous ! Excellente méditation

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte