Si vous êtes un accro du Wi-Fi, sachez que vous n’êtes pas le seul. Il suffit de regarder autour de nous. Wi-Fi dans les bars, Wi-Fi au boulot, Wi-Fi dans le train et même dans l’avion !
En ce qui concerne votre connexion, savez-vous si elle est ouverte au public ou non ? Jusqu’où pouvez-vous capter votre réseau ?
Si vous avez plutôt peur de d’utiliser les applications de bases fournient avec votre système d’exploitation, vous pouvez, toujours essayer ces deux widgets. L’un vous donnera des informations sur tous les réseaux vous entourant et l’autre sur votre propre connection.
L’outil Xirrus Wi-Fi Monitor, vous permettra de gérer vos réseaux Wi-Fi. Il permet de chercher des réseaux, vérifier la couverture, les localiser, d’afficher les paramètres des ordinateurs autour de vous.. et bien d’autres choses encore ! Livré sous forme de Widget pour Windows, Mac et Linux, il se présente sous la forme d’un radar. Nous laissant penser la possibilité de détecter des réseaux publics et de s’y connecter sans autorisation. Je ne peux que vous mettre en garde contre cette pratique.
Le deuxième outil Qcheck vous donnera des indications sur votre débit. A essayer si vous rechercher la meilleure position autour de votre point d’accès.
Je trouve que leur interface est un peu rudimentaire mais ces outils peuvent s’avérer pratique pour découvrir le monde des ondes autour de soi.