Dans le cadre du congrès Buzz The Brand, l´agence Vanksen|Culture-Buzz (celle ou je travaille), en partenariat avec Stratégies et DailyMotion, organise le 21 octobre à Paris le Festival du Film Viral. Amateurs ou professionnels, publicitaires ou artistes, chacun peut soumettre ses vidéos et assister à la soirée dès à présent en s’inscrivant sur le blog www.viralfilmfestival.com
Premier Festival du Film Viral en France
Dans un contexte où le consommateur est de moins en moins réceptif aux messages
publicitaires qui l’assaillent, un nouveau mode de consommation de la vidéo apparait.
Ainsi, les plateformes de partage comme DailyMotion drainent chaque jour des millions de visiteurs et de vidéos vues. Les internautes ont désormais la possibilité inédite de publier des vidéos, de les partager avec le monde entier et de devenir un relais à part entière.
Certaines vidéos produites par les particuliers ou les agences de communication connaissent un succès sans précédent : c’est ce que l’on appelle l’effet viral ! Ce festival a été créé pour mettre à l’honneur les vidéos virales qu’elles soient UGC (User Generated Content) ou publicitaires. Une soirée de projection et de remise des prix aura lieu à Paris le 21 octobre.
Appel à candidature
L’agence Vanksen|Culture-Buzz lance un appel à candidature, agences et particuliers sont invités à soumettre gratuitement leurs vidéos virales les plus créatives. Chacun peut déposer sa vidéo sur le blog
www.viralfilmfestival.com. La clôture des soumissions est prévue le 1er octobre.
La cérémonie de remise des prix se déroulera le 21 octobre au soir et récompensera les meilleurs films dans les catégories suivantes :
- Wom d’or de la vidéo virale la plus drôle
- Wom d’or de la vidéo virale la plus originale
- Wom d’or de la vidéo virale la plus efficace (catégorie réservée aux vidéos publicitaires)
- Wom d’or de la vidéo virale UGC (catégorie réservée aux vidéos indépendantes)
- Grand prix du jury
Les prix seront décernés par un jury de professionnels composé de :
- Thomas Clément, Blogueur et directeur associé en charge des activités web chez DDB
- François Kermoal, Directeur de la Rédaction, Stratégies
- Joe La Pompe, animateur du blog Joe La Pompe et auteur du livre “Nouveau? Le meilleur de la roduction et de la reproduction publicitaire” aux éditions Télémaque
- Otto, animateur du blog http://www.chauffeurdebuzz.com/
- Vincent Parachini,Chief Project Officer, BIC
- Emmanuel Vivier, CEO and Founder, Vanksen|Culture-Buzz