Lundi 22 septembre 2008, déjeuner au Griffonnier avec L et AM. Un verre de Chiroubles, pour chacun, un foie gras et un filet au poivre pour L, une poitrine de veau confite, carottes vichy pour AM, un avocat et une entrecôte os à moelle pour moi. Arrivés un peu après 12h30, le service était un peu débordé…
Le soir, Molière, Beaumarchais Victor Hugo et vous, au théâtre Marigny, salle Popesco. Spectacle agréable, mais je n’ai pas trop vu le rapport avec le grand cru annoncé… Le buffet qui a suivi était passable.
Mardi, BN avec Y, A et N. Une Normande pour Y, une Nettuno pour A, une Primavera pour N et une Enrico pour moi. Table ronde à droite, en entrant. Le soir, diner de “cousins” chez Papa, rue Montmartre. Salade super Papa. Salle du haut bruyante, très bruyante, à réserver aux grandes tables. Pintes au pub irlandais au croisement grands boulevards rue Montmatre (SO). Comme au Mc Do, on paie à la livraison!
Mercredi, Passage de Senderens : terrine de gibier, tartare de veau et langoustine et variation autour de la figue, avec un verre de Chinon d’un côté, oeuf de poule, canard et mille feuilles de l’autre. Le soir Rigoletto, à Bastille, fut un grand moment.
Jeudi, retour au Carré (nom du café en bas de l’avenue Roosevelt où nous avions déjeuner la semaine dernière), avec cette fois C A et Y. Cassoulet aux mogettes de Vendée pour moi (comme MC Circulaire). Rapport qualité prix honnête, malgré une tarte aux pommes pas à mon goût : trop de compote.
Le soir, agréable soirée des voisins dans le 17e, pas mal de choix, dont une belle et bonne tarte aux figues d’O.
[There is a video that cannot be displayed in this feed. Visit the blog entry to see the video.]