Le 22 juin 2007, Maître Karim Achoui, célèbre avocat parisien, ténor du barreau et défenseur de la quasi-totalité des chefs de la pègre parisienne, est victime d'une tentative d'assassinat, au sortir de son cabinet. À la nuit tombée, deux individus casqués qui l'attendaient sur le trottoir d'en face tirent, dans sa direction, sept balles de revolver de gros calibre. Deux d'entre elles l'atteignent dans le dos. Tandis que les malfaiteurs prennent la fuite sur une même moto, remontant à grande allure l'avenue de Grenelle, l'avocat s'écroule sur le trottoir. Il s'en sortira à la fois indemne et amoché. L'enquête de police a permis d'arrêter le tueur à gages, mais pas encore de découvrir la moindre piste quant aux commanditaires et au mobile de ce fait-divers meurtrier. La personne, le personnage et la personnalité de la victime ne sont, évidemment, pas étrangers à une affaire pleine d'ombres et de secrets qui ne cesse d'agiter le monde politico-judiciaire. Maître Achoui raconte, dans cet ouvrage, les tenants et les aboutissants de cette tentative d'intimidation.
Auteur(s) :Karim Achoui est une figure du barreau parisien. Henry-Jean Servat est journaliste à Paris Match - Editeur : Le Cherche Midi
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 décembre à 00:45
bjr,effectivement c un tres bon livre. en lisant ce livre sa ma fait rappellé le filme "le prain" !!franchement je lui souhaite l'aquittement pour demain samedi(j'aime bien sa personnalité ) bon courrage frere.