En terme de contenu, on n'est toujours au ras des pâquerettes certes, mais en ce qui concerne les audiences, il y a du mieux pour la Méthode Cauet.
Comme bon nombre de ses confrères (Christophe Hondelatte, Julien Courbet, Laurence Ferrari ou Nikos Aliagas pour n'en citer que quelques-uns), Cauet connaît une rentrée difficile.
Tellement difficile que du côté de TF1, on envisage déjà la suppression de l'émission (voir article). Hier soir, Cauet a eu un sursis puisque l'audience de la "Méthode Cauet", qui n'a cessé de chuter depuis la rentrée, a progressé par rapport à la semaine dernière, passant de 1,3 million de téléspectateurs à 1,6 million avec 24,7% des parts de marché dont 32,1% sur les ménagères de moins de 50 ans.
Il y a quelques années, l'émission réunissait 3 millions de téléspectateurs en moyenne. Que s'est-il passé ? Eh bien visiblement, les téléspectateurs se sont lassés des blagues lourdes de Cauet, véritable star de l'émission, et probablement aussi du côté auto-promo made in TF1 du programme (encore que, hier Cauet et Cécile de Ménibus recevaient les candidats de Koh-Lanta).
Et vous, pourquoi ne regardez-vous plus la Méthode (ou pourquoi la regardez-vous puisque vous étiez 1,6 million hier soir) ?