Le supplément enfants du Vogue de ce mois-ci en a fait un article : du 25 septembre au 4 janvier prochains, adultes s’abstenir au Palais de Tokyo! En effet,le musée d’art contemporain de Paris accueille "Baby Disco", une exposition ludique réservée aux moins de dix ans destinée à leur donner les clefs de la culture pop. Au programme, danse, design et musique. Sur une scénographie signée Carine Charaire et Olivier Casamayou, le tandem de "I could never be a dancer", l’événement reçoit cette année le soutien de Little Marc Jacobs.
Aménagée dans l’enceinte du bâtiment, une « discothèque » tient lieu de décor. Le principe? Des ateliers « tok-tok » (comprenez découvertes), sélectionnés par le duo d’artistes, y seront proposés chaque mercredi, samedi et dimanche. La designer Florence Doléac, Guillaume Sorge, DJ et co-fondateur du collectif Dirty, ainsi que l’artiste chinoise Yi Zhou ont également prêté leur concours à l’organisation.
Deux fois par mois, les murs du musée vibreront aux sons des concerts live donnés spécialement pour les chérubins. Et la célèbre "Colette Dance Class" se transformera une fois par mois en "Colette Baby Dance Class".
Pour participer à ces séances initiatiques, il faut avoir entre trois et sept ans, réserver sa place en s’inscrivant sur le site Internet du Palais de Tokyo et acquitter un tribut de 10 euros.
Elles sont aussi l’occasion de découvrir les nouveautés de la collection automne-hiver 2008/2009 de Little Marc Jacobs.