Dans le métro new-yorkais, Poster Boy sévit sur les publicités

Publié le 26 septembre 2008 par Eparsa


Poster Boy est un célèbre artiste de rue qui se charge de "remixer" les publicités de la ville de New York dans les stations de métro. Avec l'aide d'outils simples - principalement une lame de rasoir, il découpe des images et du texte de la publicité, les recontextualisent dans une nouvelle œuvre d'art. Les oeuvres véhiculent souvent un message ou des commentaires sur l'état de la société ou sur les publicités elles-mêmes.
µ Voici un message paru sur la page Flickr de Poster Boy : Finalement, je vais mettre fin à cette forme d'art. Je pense que j'ai inspiré suffisamment de gens afin que chacuns prennent conscience qu'un changement était nécessaire. J'ai toujours encouragé les gens à prendre les choses en mains. Donc, prendre un rasoir et de récupérer votre territoire visuel.

NDLR : sur l'exemple ci-dessus, l'artiste a détourné une affiche de la série télé "Californication" pour la transformer en "gentrification", c'est à dire "embourgeoisement".