Et la chaîne aurait tort de s'en priver puisque ces quatre dernières semaines, le 20h de la chaîne a gagné 2 points d'audience (Du 25 août au 18 septembre : 19.9 % de PdA pour la première semaine, 20 % pour la deuxième, 20.8 % pour la troisième et 21.9 % pour la quatrième).
De bonnes audiences qui récompensent les quelques changements apportés l'an dernier comme l'explique David Pujadas "C’est vraiment le journal que nous souhaitions faire. Dans la continuité de cette orientation d’être plus sur le fond des choses, d’être le plus informatif possible. Nous travaillons actuellement à une nouvelle manière de faire intervenir en plateau les experts de la rédaction. On fait trop souvent semblant de croire que les téléspectateurs connaissent la problématique du Caucase, les tenants ou les aboutissants du nucléaire ou encore savent situer sur une carte l’Ossétie du Sud alors qu’il faut encore et toujours leur donner des points de repère. L’idée de notre nouveau rédacteur en chef, Hervé Brusini, est de rendre plus dynamique, conviviale et pédagogique cette expertise en plaçant nos experts dans un espace dédié depuis lequel ils pourront à loisir appuyer leurs propos d’images, de chiffres ou encore de cartes. Une manière de concilier le fond avec la forme qui je l’espère plaira aux téléspectateurs.”
Source : France 2 / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : France 2 / Laurent Denis