Sorbet allégé à la pêche sanguine

Par Eric Bernardin

Source: cuisine du jardin

Si en allant au marché, vous tombez sur des pêches sanguines, ne vous arrêtez pas à leur petite mine grisâtre pas vraiment sexy. Vous passeriez à côté d'un produit d'une saveur exceptionnelle. Plus bon, c'est tout simplement pas imaginable!

J'ai décidé d'en faire un sorbet. Tout simplement parce qu'il va falloir que je rende d'ici peu le thermomix que l'on m'a gentiment prêté pour l'été, et que je voulais voir son efficacité pour faire les glaces.

La préparation a été on ne peut plus rapide. J'ai épluché et dénoyauté cinq pêches. J'ai ajouté (environ) 50g de sucre, le jus d'un demi-citron et une pointe de couteau de xanthane. Ce dernier permet à la glace de rester souple, et surtout d'émulsionner lors de l'étape finale. J'ai mixé au maximum pendant 10 secondes. Puis mis la purée obtenue dans un bac avec couvercle au congélateur. Le livre Thermomix conseille de le mettre dans un bac à glaçon afin de faciliter le mixage final.

Au bout d'une dizaine d'heure, j'ai sorti mon sorbet et je l'ai remis au thermomix. C'est là que je me suis dit que leur conseil était avisé ;o) Ceci dit, le résultat final est remarquable :  c'est oncteux, inténsément parfumé et fondant en bouche. Sans aucun doute le meilleur sorbet que j'ai pu fabriquer!