Vous le savez très probablement mais ça ne fait jamais de mal de le répéter : Le piratage c'est mal, bouh, caca faisandé et ça devrait être puni de décapitation suivis de calottes sur la bouche le tout sous les yeux de votre famille et/ou de vos animaux de compagnie alors si vous ne voulez pas traumatiser à vie votre môman et Robert votre hamster moche faut vous tenir à carreaux bande de mécréants !" C'est pas moi qui le dit mais l'industrie du disque et du jeux vidéo et, croyez moi, ces gars là savent de quoi ils parlent question piratage surtout quand on voit les mesures de sécurité qu'ils mettent en place pour achev... *Tousse* protéger leur poule aux œufs d'or.
En ce moment, "grâce à" la sortie de la simulation d'EPS de Will Wright, Spore, on parle beaucoup des DRM. Pour ceux qui ne connaissent pas cette merveille de technologie d'antipiraterie les DRM (Officiellement pour "Digital Rights Management", officieusement pour "Dans ton Rectum Mécréant") sont de petits logiciels placés amoureusement sur certains CD de jeux, de musique, mp3, pizzas 4 fromages, qui permettent des les "marquer/tagguer" d'une signature numérique unique afin de les protéger de tous les barbe noir de l'intraweb. Grâce à cette signature les DRM empêchent l'installation de jeux sur plusieurs PC, bloquent le fonctionnement de films achetés dans des pays d'Etrangie, limitent le nombre d'installations d'un logiciel, limitent le nombre de comptes sur un jeu, imposent l'utilisation d'un logiciel unique pour lire des MP3 et autres fichiers et j'en passe, bref, concrètement, les DRM sont à la piraterie ce que les Etats-Unis sont au terrorisme : Inefficaces, se plantant systématiquement de cible et envenimant la situation ! Tout ceci handicape bien entendu fortement les malheureux pirates qui doivent attendre 24h après la sortie d'un jeu qu'un crack soit disponible pour pouvoir jouer. 24 heures !! Vous vous rendez compte à quel point c'est long !! 24h c'est 24 épisodes de Derrick bout à bout, c'est le temps qu'il faut à un paresseux pour se remettre d'un mouvement trop brusque, voir c'est la durée de téléchargement de 10mn de pr0n sur un modem 56k (ne me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout), bref, il y a pas à dire, c'est de plus en plus difficile d'être un pirate de nos jours.
Alors bien sur je critique je critique mais en réalité les DRM, malgré leurs apparences, sont un truc absolument génial. C'est bien simple, on a pas vu mieux depuis l'invention de la coupe mulet et la première greffe d'anus artificiel sur genoux et c'est pour vous le prouver que j'ai pondu le top 4 des raisons qui font que cette protection c'est vraiment top moumoute :
Si comme moi vous êtes de gros enfoirés d'égoïstes qui ne supportez pas de prêter vos jeux vidéos/cd de musique achetés avec votre argent honnêtement volé à la sueur du front de petites vieilles mais, qu'en même temps, vous voulez toujours passer pour un mec "trop sympa trop cool hihihihihi" auprès des trucs qui vous servent d'amis/famille alors les DRM sont l'excuse parfaite : "Ah bah non vieux sac, desolé mais tu comprends mon jeu est plein de DRM il peut marcher que sur mon PC donc ça sert à rien que je te le prête et puis de toute façon t'es moche et tu sens les égouts quand tu parles" ! Testé et approuvé ça marche quasiment à tous les coups, par contre la partie insulte donne des résultats moins probants. Je précise "quasiment" car si la personne qui vous demande votre jeu est un vilain pirate il vous répondra très probablement "lol noob, lé crack tu coné pa ?? zOMG stro la honte" dans ce cas vous n'avez que deux options :
- Le coup sec à la base de la nuque du malappris
- La délation de ses activités de piraterie aux autorités compétentes ("prout ! ah ah ah z'ai pété") qui se chargeront de le mettre en relation avec Raymond le bucheron, spécialiste du toucher rectal sur personnes non consentantes, qui lui fera passer le gout du pillage de bateaux en haute mer (a crime exceptionnel punition exceptionnelle oO)
En bonus, les dernières DRM sont encore plus pratiques puisqu'elles n'autorisent, pour certains jeux (), qu'un compte de joueur/utilisateur par logiciel acheté, si avec un prétexte pareil votre soeur/frère hystérique arrive à mettre ses gros doigts boudinés sur vos jeux c'est que vous n'y mettez vraiment pas du votre !
Contrairement à ce que l'on pourrait penser les DRM sont en réalité conçus pour faciliter la vie des utilisateurs. "Queuah ! Mais mais tu déconnes !! Se taper des codes d'activation à la con, devoir se connecter sur internet pour activer son jeu solo, devoir utiliser un logiciel spécifique pour écouter sa musique tu trouves ça simple vieux vomi de fennec !!" Et bien oui, au risque d'attirer autant de chaleur humaine qu'une prostituée lépreuse je maintiens que les DRM rendent la vie plus simple et ce pour une raison toute bête : En obligeant les utilisateurs à se servir de logiciels spécifiques (iTunes...) les DRM épargnent le dur choix de devoir trouver un programme, de le télécharger puis de l'installer pour le tester ce qui revient, en gros, à penser à notre place dans le but extrêmement louable de nous épargner le lourd fardeau de la réflexion et d'économiser du temps parce que, l'air de rien, c'est fatiguant de réfléchir (et ça fait plaisir de voir que beaucoup de personnes dans le monde l'aient aussi remarqués).
Mais ce n'est pas tout, en plus d'économiser nos neurones les DRM nous font économiser sur notre budget ordinateur. Et oui, en bloquant l'installation de jeux sur différents PC l'utilisateur n'est pas incité à changer d'ordi car il coure alors le risque de ne plus pouvoir utiliser les logiciels qu'il a honnêtement acheté et, quand on connait le tarif du matos informatique ces temps-ci, ça fait beaucoup d'argent d'économisé que l'on peut dépenser dans des trucs bien plus importants comme la drogue ou les prostiputes.
Au final cela donne donc : Economie de cerveau donc économie de temps donc économie d'argent x Economie d'argent sur le budget ordinateur = (Economie d'argent)², merci les DRM !
Quand j'étais gamin et que la maitresse d'école (mais n'atterrit pas) demandait à la classe "Vous voulez faire quoi comme métier plus tard à part pompier, astronaute et pilote de F1 parce que J'EN AI MARRE DE VOTRE MANQUE D'ORIGINALITE BANDE DE SALES MORVEUX ?!!1" je répondais toujours "Chômeur" parce que je trouvais ça formidable de ne pas travailler, quel sale petit con j'étais ! Maintenant que j'ai compris que chômeur n'est pas le métier génial que j'imaginais je suis heureux de savoir que les DRM participent à lutter contre ce fléaux en créant tout simplement de nouveaux emploies : Les opérateurs téléphoniques activeurs de comptes !
Qu'est ce donc que cet étrange métier ? Et bien il s'agit de gens comme vous et moi (quoique vu mon amabilité au téléphone j'espère qu'ils sont plus comme vous) qui viennent à la rescousse des personnes qui ont osés réinstaller plus de 3 fois leur jeu et qui se retrouvent donc bloqués par les DRM. Pour la modique somme de 6 euros TTC (1 appel = 19 mn de musique d'ascenseur + 1mn avec un opérateur, le tout à 30cts/mn) ces opérateurs permettent aux personnes qui ont achetés leur jeu de pouvoir le repayer à nouveau (mais un peu moins cher quand même) pour continuer à l'utiliser, c'est très urbain de leur part.
Or donc, si on arrête d'utiliser les DRM ce sont des millions, que dis-je des milliards d'opérateurs téléphoniques qui se retrouveront sans emplois, incapable de pouvoir nourrir leurs enfants qui finiront, du coup, par venir mourir dans nos rues !! Bien que j'aime autant les gosses qu'une opération de l'appendicite sans anesthésie je n'ai pas envie d'entendre leurs râles d'agonie me réveiller en pleine nuit alors je dis OUI aux DRM !!
Comme le dit si bien ma voisine, la petite vieille Germaine Adolfa, les pays d'Etrangie sont plein d'étrangers qui n'ont qu'une envie : Voler le pain de la bouche des Français (les fous, ils osent mettre les doigts dans une bouche qui mastiquent oO), les tuer eux et leur famille et probablement leur transmettre des maladies atroces tels que la peste cancéreuse de la gale ou le cholera bubonique de l'appendicite. Fort heureusement, grâce aux DRM Germaine peut dormir sur ses deux oreilles dans son pyjama à motifs svastika car, en empêchant le fonctionnement d'un CD/DVD acheté sur n'importe quel sol d'un pays d'Etrangie dans un lecteur vidéo qui sent bon la France de la bouche ils favorisent les gentils commerçants Français de notre pays au détriment des vilains vendeurs terroristes.
Et oui, un CD étranger de moins vendus en France ça signifie moins d'argent pour financer le terrorisme mondial car, ne soyez pas naïfs, les albums "Oussama Ben Laden World Tour Live 08" et autres "Best of Jihad Music Compil" ne servent pas uniquement à faire danser dans les bals musettes mais aussi à financer le terrorisme international ! Alors pour lutter contre ce fléau faites votre part, utilisez des DRM !!
Comme vous pouvez le voir les DRM sont loin d'être le fléau dont tout l'intraweb, qui n'est de toute façon qu'un ramassis de pirates, de pédophiles et pire, de bloggueurs, fait ses choux gras ! Non, les DRM ne sont pas qu'une violation des libertés individuelles c'est aussi, et surtout, un moyen simple et efficace de lutter contre le terrorisme, le chômage, la baisse du pouvoir d'achat (le super pouvoir dont tout le monde parle à la télé) et les amis un peu trop partageurs ! Alors faites comme moi et M. Cancer Colo-rectal, dites OUI aux DRM !
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Si vous êtes développeur de jeux vidéo et que vous voulez tous savoir sur les DRM et autres sécurités nazes à mettre dans vos créations découvrez ce dossier : Complément à la création d’un jeu vidéo merdique: La sécurité pourrie !
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