Magazine Europe

Sarkozy se pose en "refondateur du capitalisme"

Publié le 25 septembre 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
 Une excellent prestation, mais...

Par Daniel RIOT
Pardon. La situation est dramatique. Et le pire est sans doute devant nous... Mais la prestation toulonnaise de Nicolas Sarkozy a quelques cotés hautement comiques... Qui, je l'avoue, m'ont fait rire. Eclater de rire, même en certains moments. Il a été tellement bon à Toulon, Sarko qu'il en était méconnaissable...
Rien à voir avec l'animal politique d'une inquiétante légèreté qui a su gagner les Présidentielles en oubliant les déficits budgétaires d'une France en rade .
Rien à voir avec le Petit Roi décrétant un « bouclier fiscal » irresponsable ou allant faire des courbettes chez les Bush et à Londres...
Rien à voir avec l'Hyperactif qui oubliait l'importance primordiale des relations franco-allemandes et faisait l'éloge du faible Barosso, incarnation parmi d'autres de l'hypercapitalisme « bruxellois » qui n'a rien à voir avec des « dogmes européens » mais est une trahison des héritages des « pères fondateurs » du Marché commun
A-t-il lu ce qui est écrit depuis des années par des esprits peu à la mode (André Gorz, Legendre, Gauchet, Dany-Robert.etc...) ou de quelques économistes peu invités dans les médias qui ont eu le tort d'avoir raison trop tôt ?
A-t-il brûlé les notes pondues par ses conseillers néo-conservateurs adorateurs de Thatcher, Reagan et Bush père et fils ?
A-t-il rompu avec ses amitiés avec quelques uns des champions de « l'économie casino » (selon la formule du prof Bilger )
A-t-il lu quelques articles de Relatio-europe ou quelques passages de « l'Europe, cette emmerdeuse »?

Présentera-t-il une motion au congrès du PS de Reims ?.

Va-t-il pousser « l'ouverture » jusqu'à Besancenot ? ...
Cessons de plaisanter ...J'ai très sérieusement eu envie d'applaudir à plusieurs reprises le Président Sarkozy. Dans le forme et sur le fond. Je le ferai avec plus de confiance et d'enthousiasme si « au nom de la vérité » qui était (et est) derrière tous les « ON » qu'il a énumérés d'entrée ... Le « ON », c'est personne... Et dans ce « ON » , on trouve , sans chercher beaucoup, des responsables facilement identifiables.


Retour à La Une de Logo Paperblog