Des “journalistes” qui tuent l’intelligence

Publié le 25 septembre 2008 par Hugo Jolly

Note aux lecteurs: Cet article cet article n’est qu’une réponse à l’arrogance injustifiée de deux “journalistes” (propagandistes) du JDM. Je vais rappeller à nos lecteurs certains des “faits d’armes” de nos chers propagandistes de droite “préférés” et démontrer qu’ils n’ont vraiment aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit, que ce soit aux artistes (harcelés sans arrêt par le JDM), aux partis politiques (particulièrement le Bloc (leur cible par excellence) et le NPD) ou à la population elle-même.

Richard Martineau:

Nous en avons déjà parlé ici, mais actualisons quand même un peu le statut de ses délires: Richard Martineau est connu pour son “franc-parler” arrogant, ses sautes d’humeur incotrôlables (voir le duel “Martineau vs Dieudonné” dans un épisode à l’émission “Le 3950″ de l’année dernière) et ses diverses croisades contre tous ceux qui le dérangent. Énumérons d’abord ses croisades: Anti-islam, anti-gauche, anti-Dieudonné, Anti-Cuba, anti-intellectuels québécois, anti-Bloc Québécois, anti-syndicat, anti-protestation de la population, anti-environnement et sa toute dernières, la croisade anti-artiste. En effet, au moment où il a eu vent de l’opposition grandissante des artistes à Harper (depuis ce fameux gala où ils ont clairement pris position), Martineau le croisé s’est précipité sur son cheval blanc afin d’apporter la “lumière” aux “masses ignares” qui auraient pu se poser des questions. Depuis deux semaines, sur ses quatres chroniques par semaine, Martineau en a consacré les 3/4 à “blaster” les artistes. “La population les méprise” disait-il, e-mail d’une de ses quelques fans à l’appui. “Les artistes devraient se la fermer avant de se caler” nous dit l’homme qui n’a plus aucune crédibilité auprès de la population québécoise. Il en menait large sur son blogue, à coups de “Les artistes et le Bloc sont des démagogues finis” nous a-t-il dit, tout en se regardant dans le mirroir. lol.

Parlons-en de son blogue. Il y a fait les pires démagogies: Il a déjà pété une crise parce qu’il avait vu une mère musulmane et sa fille qui portait le foulard islamique au biodome et il se demandait “ce que la DPJ fait pendant ce temps là”… justement! Elle a des cas pas mal pire à gérer qu’une petite fille qui porte un foulard scintillant, môsieur le démagogue en chef! Il y a déjà fait de la publicité pour deux objets de propagande de la mafia de Miami, soit un film, produit et financé par cette même mafia, qui avait eu le culot de mettre les actes terroristes de Luis Posada Carilles (en particulier l’attentat contre un avion de ligne cubain qui avait tué 73 personnes innocentes) sur le dos du gouvernement cubain! Martineau semble vraiment croire à ce ramassis de Bullshit, puisqu’il leur a fait de la pub sur son blogue démagogue. L’autre était un livre anti-Che écrit par un homme… qui supporte l’usage du terrorisme contre Cuba! En fait de double-mesure grotesque, j’ai rarement vu pire. Aussi, il ne faut surtout pas manquer de souligner son support au site “point de bascule”, un site raciste anti-musulman friand du “complot islamique mondial” dont Martineau et David G. rafollent tant! Il faut aussi rajouter que Martineau est une vrai girouette! En effet, il y a environ un mois, Martineau critiquait “l’attitude de cowboy” d’Harper en matière de culture. Il a suffit que les “méprisables artistes” revendiquent la même chose pour que Martineau se mette soudainement à dire totalement le contraire! Cré Martineau! Je me souviendrai également toujours de la fois où, à cause des remarques extrêmes de DEUX militants environnementalistes sur l’affaire de la mort des chasseurs de phoques, Martineau en a conclu que “L’intelligence de la masse, c’est un mythe. La population ne connaît rien à rien.” Quel constat intelligent… on remarquera aussi que ses copains populistes comme Patrice Lagacé ont droit au tître de “collègues”, mais que Jacques Lanctôt, qui est fortement opposé au populisme de droite dont Martineau est friand, est relégué au rang de “stupide gauchiste aveugle” dans un de ses billets. Je pourrais continuer pendant longtemps, mais j’en ai assez des frasques de sir Martineau pour aujourd’hui.

Marco Fortier:

Dans un récent billet sur son blogue intitulé “Le NPD tue l’intelligence”, ce journaliste de commérage et pseudo-expert politique blâme le NPD pour sa publicité “ConservaTUEUR de culture”. Bien entendu, les conservateurs n’ont nullement courru après… lui et son collègue Benoît Aubin viennent tout juste de se rendre compte en 2008 que les élections nord-américaines son “sales, sales, sales”. Bien-sûr, les deux y vont de leur petit commentaire démagogique: Fortier s’est empressé de minimiser et de ridiculiser la fameuse vidéo des artistes contre Harper et nous avouer que “la politique américaine (lire états-uniennes) est bien plus intéressante”, alors qu’Aubin, expert en critique non constructive, a écrit que la présente campagne était “dégueulasse et dépourvue d’intérêt pour la population” et que “Harper, c’est pas Bush”, avant de se caler en nous sortant les noms “des notre” qui ont accéder au poste de premier ministre du Cadenas. Cette liste incluait sir Wilfrid Laurier, Trudeau, Mulroney et Chrétien. Pas vraiment des fiertés si vous voyez ce que je veux dire… en tout cas, depuis quelques temps, monsieur Fortier s’en est donné à coeur joie pour “blaster” tous les anti-Harper (il a même citer la coalition de Lutopium sur son blogue, merci pour la pub), ainsi que les artistes, sans apporter d’arguments qui pourraient justifier ces attaques, si ce n’est son omniscience de “journaliste”…

Lire aussi mon article sur Marco Fortier datant du 8 septembre dernier.

J’aurais aussi pu parler de Facal et Elgrably, mais j’en ai assez d’éplucher les vidanges du JDM (ça pu le mépris), alors bonne journée à tous.