L’opérateur virtuel debitel lance le 1er octobre la marque Simpleo avec l’ambition de proposer une offre de téléphonie mobile grand public plus simple, donc moins chère. Simpleo proposera aux consommateurs de revenir à l’essentiel et au bon sens en matière de téléphonie mobile, c'est-à-dire de communiquer moins cher et sans se retreindre en évitant les options et services inutiles.
« Notre parti-pris est de prendre le contrepied des offres actuelles, basées sur une fuite en avant dans la complexité et les technologies mais sans réel bénéfice pour le consommateur et sans effort de prix », précise Jean-Michel Neyret, PDG de debitel. « Avec Simpleo, nous allons proposer une offre transparente pour téléphoner et envoyer des SMS, tout simplement».
Simpleo se positionnera comme l’opérateur qui simplifie la téléphonie mobile et propose le meilleur prix. L’attente de simplicité étant universelle, tous les consommateurs peuvent être concernés sans distinction d’âge, de style de vie ou de revenus. Néanmoins, Simpleo s’adresse en particulier à deux comportements identifiés par une récente étude TNS* : les 5.7Millions de « Techno Hésitants » et les 9.4Millions d’« Economes Malins ».
Dès le 1er octobre, Simpleo proposera trois formules pour dépenser moins sans se restreindre : une carte prépayée avec une recharge à partir de 5 €, des forfaits sans engagement à partir de 9.90 € / mois et des forfaits avec mobile et engagement à partir de 14,90 € / mois. Une large gamme de téléphones mobiles (près de 30 modèles) est également accessible pour les clients Simpleo à partir de 1 €.