Paul McCartney lit scrupuleusement le livre que le Dalaï Lama lui a envoyé pour l’encourager pour le concert qu’il donnera jeudi 25 septembre à l’occasion des 60 ans de l’Etat d’Israël.
L’ex Beatles, Paul McCartney a reçu un cadeau du Dalaï Lama. C’est un livre intitulé "The Universe Is a Single Atom" (L’univers est un atome indépendant). Le messager officiel de la paix a ainsi souhaité au chanteur beaucoup de courage et d’espoir pour le concert qu’il donnera jeudi 25 septembre en Israël, à l’occasion des 60 ans du pays.
Paul, ayant reçu des menaces de mort à ce propos, lit attentivement l’ouvrage qui lui a été offert. « Il compare philosophie bouddhiste et théories de la physique quantique. Il explique que les sciences modernes ont beaucoup de choses en commun avec les religions antiques » confie le chanteur de 66 ans. Plutôt obscur le message du Dalaï Lama.
Mais grâce à cette lecture, Sir McCartney déchiffre mieux certaines choses : « Je pense que nous sommes arrivés à un point très intéressant du développement humain, et j’espère le meilleur et suis très optimiste ». Une référence directe à son concert en Israël et aux menaces de mort qui lui ont été adressées à ce sujet.