Packard Bell annonce à son tour son netbook

Publié le 24 septembre 2008 par Sylvain Ratton

Alors qu’Acer a déjà présenté son netbook Aspire One, c’est au tour de sa filiale Packard Bell d’entrer dans la ronde avec son DOT ! Rappelons-le, nul constructeur n’entend rester à l’écart de l’inattendu engouement pour ces PC ultra-portables et bon marché, clairement destinés à un usage nomade.

Comme la plupart de ses concurrents, le fabricant a doté son netbook d’un écran de 8.9 pouces, d’un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, d’1 Go de mémoire DDR2, d’un disque dur de 160 Go, d’une webcam intégrée. Il faudra également compter sur un lecteur de cartes 5 en 1, 3 ports USB, 1 port Ethernet. Le Wifi (802.11b/g) et le Bluetooth seront présent tandis que la 3G sera en option. Le DOT sera livrée avec Windows XP et sera disponible dans le courant du mois de novembre en Europe.

Clone de l’Aspire One d’Acer au niveau esthétique, ce netbook sera accessible pour un prix de 379€, ce qui ne le place pas parmi les moins cher de sa catégorie. Mais, notons qu’une offre de remboursement de 50€ aura lieu dès le lancement et se prolongera jusqu’au 31 décembre 2008.

Tous les constructeurs veulent la part du gâteau mais à terme, est-ce que cela ne va pas que les déservir? En effet, trop de choix n’ai pas forcément bon pour le commerce. Certes, il faut de la concurrence mais les acheteurs potentiels ne finiront-ils pas, par la suite, à se tourner vers des ordinateurs portables premiers prix au détriment des netbooks ? Packard Bell répond simplement qu’un notebook est trop encombrant pour être pratique et un smartphone trop petit. Bref, une étude marketing comme chacun pourrait en pondre et qui débouche inévitablement sur le lancement d’un énième modèle.

ShareThis