Swiss Ski et Crans-Montana débattent de l'avenir des compétitions de ski

Publié le 25 septembre 2008 par Danielle
Après la déception à Saas-Fee lorsque St-Moritz a été désignée pour être candidate à l'organisation des championnats du monde de ski alpin, il était important pour les instances touristiques, politiques et sportives de Crans-Montana (et de tout le Valais) de savoir de quoi sera fait l'avenir du ski dans notre région. Une rencontre dans ce sens a eu lieu aujourd'hui jeudi avec les dirigeants de Swiss Ski.

Les organisateurs de courses Coupes d’Europe et du Monde de Crans-Montana ont rencontré ce jeudi les dirigeants de Swiss Ski: Urs Lehmann (Président) et Eloi Rossier (Membre du Présidium) étaient accueilli ce matin pour une évaluation de la situation concernant le futur des événements de ski d’envergure dans la station valaisanne.


La discussion consacrée à une plus grande présence de la Suisse Romande et du Valais dans le monde des courses de ski fut des plus positives. Elle s’est déroulée en présence des autorités politiques et touristiques des Communes de Crans-Montana et du Canton du Valais. Notre station sera définitivement l’hôte, en 2009, des Finales Coupe d’Europe Hommes et Dames (9-15 mars) et en 2010 de la Coupe du Monde Dames (5-7 mars/Super-G, Descente et Slalom).
Une "classique" à Crans-Montana?
L’intérêt montré par Crans-Montana pour l’organisation d’une  «Classique» en descente Coupe du Monde Dames, de temps en temps de courses Coupe du Monde Hommes ainsi que d’une future Finale Coupe du Monde a retenu toute l’attention de Swiss Ski. Il en fut de même pour la disposition de Crans-Montana a présenter une nouvelle candidature à l’organisation de Championnats du Monde si, d’ici à 2019, St-Moritz ne devait pas être retenu ou si ce dernier devait au par avant se retirer de la course. La stratégie en ski alpin de Crans-Montana consiste encore a déposer candidature pour de prochains Championnats du Monde Juniors.
Les ambitions de notre région dans le ski sont élevées. De nouveaux investissements importants seront consacrés encore aux remontées mécaniques, aux pistes et aux infrastructures.
Urs Lehmann a remercié les organisateurs valaisans, avec à leur tête Marius Robyr, pour les énormes efforts consentis et les a encouragé à poursuivre dans cette voie dynamique bénéfique au développement du ski.