j’avais adoré le concept à l’époque :
Des images / photos retouchées à gros coup de pinceau bien gras dans Paint, transformant des scènes à l’origine pas très catholique en véritables tableaux subtiles et humoristiques.
C’est autours de Diesel de nous sortir un spot publicitaire sur le même concept ! Du grand art :)
Aussi expéditif qu'une vrai balle en plein front, telle est l'installation de l'artiste Prometheus qui était visible à l'Infart à Bassano en Italie...
Voilà LA manière (sculpturale) de clamer haut et fort son ras-le-bol envers le bourrage de crâne télé-médiatique.
Cette installation, épurée, mettant en scène ces 2 sculptures de plâtre offre un remarquable arrêt sur images d'une scène à demi-réaliste par l'attitude des figurines; mais aussi à demi-fantasmée par cette tête de télévision éteinte, exprimant la toute puissance de l'audiovisuel. L'artiste s'est même ingénié à créer des personnages neutres, offrant à chacun la possibilité de se projeter dans le corps du "tueur".
L'opposion marquée de cette oeuvre envers la télévision, et plus particulièrement envers la publicité, s'exprime principalement par la "tâche de sang" qui en fait, n'est autre qu'une accumulation de logos! Prometheus délivre aussi un message sur le "formatage-médiatique" nuisible sous certains angles à certaines formes d'arts. Car il ne faut pas oublier que le but de l'Infart est avant tout d'offrir un lieu de rassemblement à l'art Underground, qui reste peu ou mal compris pour un grand nombre fautes d'informations et d'explictions.
En somme, cette oeuvre pose la question "qui est la réelle victime"...
Artiste: _Prometheus.
Crédits photos: _Strifu;
_ekosystem.
Lien: _Infart Collective