Je suis en ce moment dans une série de plat préparé en 10 minutes (je ne compte pas la cuisson, bien entendu). J’arrive assez tard du travail et tout le monde a faim….
J’ai fait un essai ce soir avec une alternative végétale à la crème fraiche. Alveri a récemment évoqué dans un commentaire sur la crème de soja, l’utilisation de la crème d’avoine. Curieux, j’ai suivi son conseil et j’ai testé ce soir cette crème dans le “plat réalisé en 10 minutes”.
J’ai choisi comme base le poulet. J’ai donc commencé par faire revenir dans une poelle les deux filets de poulet avec de l’huile d’olive. J’ai ensuite ajouté la tomate et la gousse d’ail. Vers la fin de cuisson, lorsque le poulet est bien grillé, on verse la crème d’avoine, le colombo et on émince une carotte. J’aime beaucoup la carotte croquante, elle a beaucoup plus de saveur. J’ai enfin terminé le plat, hors cuisson, avec les graines germées de radis noir qui apportent un “piquant” assez agréable.
La crème d’avoine est particulièrement onctueuse, merci Alveri pour ce conseil avisé ! Elle apporte également une saveur assez particulière, je dirai, proche du sucré.
les ingrédients (bio)
- 2 filets de poulet
- 1 tomate
- 1 gousse d’ail
- 15 cl de crème d’avoine bio
- 1 cuillère à café de colombo (épices)
- des graines germées de radis noir
- 1 carotte
Le tout accompagné par un riz basmati cuit au rice cooker.
J’ai craqué ce soir pour un germoir en verre pour graines à mucilages (roquette pour mook, lin, moutarde..).
Je n’en dis pas plus, je prépare un post sur la germination.