Parmi les eaux étrangères, certaines sont vraiment exceptionnelles. Il y a la Voss, de Norvège, ou la Gleneagles, d'Ecosse, que vous ne sentez presque pas lorsque vous les buvez tellement elles sont "pures". Le design de leurs bouteilles est aussi très réussi.
Vous pourrez en trouver à la Grande Epicerie de Paris, rayon "eaux" (si, si, il existe !). Récemment, on m'a offert une eau en provenance des Fidji, qui était elle aussi excellente et que je vous recommande (elle s'appelle tout simplement Fidji).
Mais cela ne m'empêche pas d'acheter quelques bonnes bouteilles de temps en temps, comme d'autres achètent un bon Pommard (d'ailleurs j'en achète aussi).
Je vous conseille de goûter l'une de ces eaux si vous en avez l'occasion, lors d'un dîner dans un grand restaurant par exemple, ou dans un bar à eau, comme chez Colette à Paris ou bien dans le quartier Montorgueil ou encore dans le 15ème, vers le village suisse (je ne sais plus exactement où). Et pour les sceptiques, un petit conseil : buvez l'eau du robinet pendant quelques semaines puis goûtez la Voss, la Gleneagles, la Fidji ou encore l'Oxygen. La différence vous sautera au palais !