Jamais sans mon agenda !

Publié le 26 septembre 2008 par Les3copines

Maintenant que l'on se connait depuis un moment, je peux vous avouer une de mes plus grandes addictions (et elles sont nombreuses !) : mon agenda. Oui c'est bien simple, je suis accroc à mon agenda, un agenda papier évidemment ! Je ne suis pourtant pas directrice d'une grande entreprise, ni responsable des ressources humaines dans un grand groupe, je ne suis qu'une pauvre thésarde en informatique, et pourtant, je suis accroc à mon agenda ...
Déjà, toute petite, j'adorais le moment à la rentrée où on devait acheter son "cahier de textes", et je le customisais avec mes idoles du moment. J'en prenais grand soin, et je barrais consciensieusement chacun des devoirs effectués. Depuis, pas grand chose n'a changé, le "cahier de textes" s'est transformé en agenda "1 semaine par page", le nombre des photos d'idoles a diminué jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une, que je transfère d'année en année, mais je prends toujours un vif plaisir à acheter ma recharge chaque année (je garde depuis quelques années la même couverture quo-vadis, sobre mais assez girly) et à barrer les tâches importantes une fois qu'elles sont réalisées (c'est aussi jouissif que barrer un item dans ma wish-list).

Mon agenda adoré

Je n'ose compter combien de fois je le compulse chaque jour, pour vérifier une info, rajouter une réunion, déplacer un cours, ajouter ou barrer une "deadline", ou même pour rien, juste pour le contempler. J'ai développé tout un code couleurs (comment ça je suis psychopathe ?), à base de fluo et de stylos de diverses couleurs, et chaque type d'évènement ou de réunion a sa propre couleur.

Un exemple de semaine assez ... chargée

Mon agenda n'est bien sûr jamais loin dans mon sac de mon carnet de blog (que je tiens, il va sans dire, avec tout autant de soin) ... Comment ça il faut que je me soigne ?

Et vous, êtes vous agenda-addict ?

MA