Le classement mondial 2008 des plus grandes marques reste largement dominé par les marques américaines qui raflent 8 des 10 premières places !
On notera cependant une baisse de Microsoft (-1) au profit d’IBM, devenu vice-champion du monde. La marque Mercedes-Benz sort du top Ten en étant explosée par la montée fracassante de Google à la 10e place (+10). Il n’y a donc plus de marque européenne à ce niveau.
Les premières marques françaises apparaissent seulement à la 16e place avec Louis Vuitton (+1), à la 51e place avec L’Oréal (=), Axa à la 55e place (-6), Chanel à la 60e place (-2). Suivent Danone (66e), Hermès (76e), Moët & Chandon (83e), Hennessy (95e).
Bref, on se croirait au foot, les français sont toujours en milieu ou fin de tableau
La suite du classement ici…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 02 mars à 12:47
"La marque Mercedes-Benz sort du top Ten en étant explosée par la montée fracassante de Google à la 10e place (+10). Il n’y a donc plus de marque européenne à ce niveau."
Depuis quand Nokia n'est pas une marque européenne ?