Après trois jours passés à Oulan Bator, on prend cet après-midi le bus pour rejoindre le parc National du Terelj pendant 6 à 10 jours. Nous avons dans l’idée de rejoindre plusieurs familles mongoles à cheval ou par d’autres moyens locaux, et de camper près de leurs yurts.
Il a été compliqué pour nous d’organiser le voyage dans la Mongolie car la majorités des touristes voyagent en 4×4. En effet, ici toutes guests house sont aussi des agences de voyages qui connectent les voyageurs, mais pas une ne pouvait répondre à nos exigences. Personne n’est prêt à nous accompagner pour se geler sous la tente (-5 degrés la nuit). Des voyageurs ont fini par nous mettre en relation avec l’association “Ger to Ger project” qui regroupe plusieurs familles Nomades, prêtes à accueillir des touristes.
Avant de partir l’association nous a formé aux rudiments de la culture Mongole, aux impaires à ne pas commettre et au B A Ba de la langue. Enfin nous n’arrivons toujours pas à prononcer “Bonjour” et encore moins “Ou sont les toilettes s’il vous plait ?”
Pas de photos aujourd’hui, Oulan Bator est sympa, mais pas de quoi faire des photos. Nous vous donnerons des nouvelles à notre retour.
Bonne nouvelle de dernière minute, nous avons nos visas chinois !!!