"Lord of the Apes" ou une nouvelle adaptation des aventures de Tarzan mise en scène par Edgar Rice Burroughs. La question du moment est : Portman ou Cotillard dans le rôle de la charmante Jane...
Tarzan est un personnage créé par Edgar Rice Burroughs en 1912 qui a connu bon nombre d'interprétations au cinéma. Si Gans décide de mettre en scène son adaptation, il fera directement concurrence au "Tarzan" de Stephen Sommers produit par Warner Bros. L'occasion de s'octroyer une compensation après l'abandon de son projet sur Rahan, autre héros sauvage de bande dessinée.
Le cinéaste Christophe Gans a mit les projets "Onimusha" et "Le cavalier Suédois" en stand-by. Il pourrait ainsi s'atteler à la réalisation du long-métrage "Lord of Apes" dés le mois de février prochain pour le compte du producteur Thomas Langmann et de sa société La Petite Reine.
Selon ce dernier, l'adaptation revisiterait l'oeuvre du point de vue de Jane, la jeune aristocrate échouée en pleine jungle. C'est donc pour une tête d'affiche que le producteur hésite entre les deux actrices. Et c'est peut-être la raison pour laquel le mystère demeure quant à l'identité de celui qui risque d'être relegué au second plan et aura pour mission d'incarner Tarzan.