Carla Bruni : ses demandes de dommages et intérêts contre Closer et Ici Paris ont été rejetées

Publié le 25 septembre 2008 par Benjamin Tolman

 

C'est assez rare pour être souligné, le tribunal de Nanterre a rejeté dans deux jugements rendus aujourd'hui les demandes de dommages et intérêts formulées par Carla Bruni et son ex-compagnon Raphaël Enthoven contre Closer et Ici Paris au nom de leur fils.

Nous vous en parlions la semaine dernière (voir article), Carla Bruni et Raphaël Enthoven demandaient 80 000 euros à Ici Paris et 40.000 euros à Closer, au nom de leur fils Aurélien, 7 ans, dont ils avaient publié des photos pour atteinte à sa vie privée et à son droit à l'image.

Le tribunal de Nanterre, d'habitude si prompt à satisfaire les demandes des stars n'a cette fois-ci pas accédé à leur requête estimant que dans les deux cas, l'intrusion dans la vie privée d'Aurélien Enthoven n'était pas caractérisée.

Par ailleurs, le tribunal de Nanterre semble avoir été sensible aux arguments de l'avocat d'Ici Paris qui reprochait à Carla Bruni et Raphaël Enthoven de médiatiser leur enfant notamment dans des interviews. Le tribunal a ainsi déclaré que "l'enfant a fait l'objet d'une médiatisation certaine de par la volonté de sa mère, laquelle s'est exprimée publiquement à plusieurs reprises à son sujet ainsi qu'en ce qui concerne Raphaël Enthoven en sa qualité de père de l'enfant".
Ce dernier a tout de même obtenu 4000 euros de dommages et intérêts et 2000 euros de frais de procédures en son nom propre car les articles incriminés évoquaient également sa nouvelle compagne et son futur enfant.